• Tout tout tout vous saurez tout sur la protéine !

    Chères lectrices, chers lecteurs,

    Face à la recrudescence de question sur les régimes protéinés de la part de mes patients et patientes, je viens ici vous donner quelques informations diverses et variées, et même un peu décalées

    Le fameux régime protéiné tient à quelques principes simples : vous mangez plus de protéines, moins de lipides et glucides (les trois sources d’énergie fondamentales) afin de limiter le stockage des graisses. En effet, votre corps transforme toutes ces sources en gras, mais l’avantage de la protéine, c’est qu’elle est prioritairement utilisée par les muscles, donc vous avez plus de chances de la consommer. Vous pouvez tout à fait conserver une alimentation riche en nutriments, puisque tous les fruits et légumes sont à votre disposition.

    Tout tout tout vous saurez tout sur la protéine !

    Passé ce petit rappel, venons-en au cœur du système : la protéine. Il existe énormément de sources de protéine, beaucoup plus qu’on ne le pense. Il y a évidemment les viandes, poissons et œufs, bien connus mais parfois mal-aimés ou digérés. L’alternative des végétariens se trouve, heureusement pour leur principe, vers les végétaux, car il y a de nombreux légumes vraiment riches en protéine, les rois étant le quinoa et le soja. À vous les yaourts, les préparations sucrées et salées, les steaks, les potées de protéines végétales à base de lentilles, blés, orges, haricots secs, pois chiches, mais aussi les pistaches, noix et amandes…

    Une nouveauté peut toutefois se tailler une part de lion dans le marché de la protéine, le steak Tout tout tout vous saurez tout sur la protéine !artificiel que nous ont mitonnés des chercheurs néerlandais. Je ne sais pas si le fait que cela vienne de ce pays-ci soit la meilleure garantie à propos du goût de ce bout de viande… Toujours est-il que la réussite biologique est totale, ledit steak a passé avec succès son oral lors d’une conférence médiatique où deux critiques gastronomiques internationaux l’ont jugé « proche de la viande » et c’est tout ce qu’on lui demande n’est-ce-pas ?

    Vous voilà au courant des sources diverses et variées de protéines. À votre régime !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :