• Seniors : Comment soulager naturellement les jambes lourdes

    70 % de personnes âgées souffrent de douleurs, de sensation de chaleur et de lourdeurs aux membres inférieurs. Nous avons sélectionné pour elles les quatre meilleurs remèdes naturels anti-jambes lourdes.

    Ces remèdes sont faciles à exécuter, vous devez toutefois demander conseil à votre médecin traitant. Et si vous êtes dans une maison de retraite, sachez que certaines d’entre elles pratiquent ces soins naturels.

     Seniors : Comment soulager naturellement les jambes lourdes

    Massage aux huiles essentielles

    Vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme l’essence de citron, de menthe ou encore de cyprès. Ces plantes vont stimuler le tonus veineux et aident à relâcher les muscles. Ce traitement naturel marche aussi contre certaines formes de cellulite qui aggravent les sensations nocturnes de jambes lourdes.

    Phytothérapie

    Ce sont des préparations à base d'herbes médicinales dotées de vertus anti-inflammatoires, donc naturelles, qui apaisent les crampes douloureuses et les fatigues musculaires. On les prend en tisanes ou appliquées en cataplasmes. Ce sont des plantes comme la vigne rouge, le ginkgo biloba, le marronnier d’Inde.

    Acupuncture

    Les séances de médecine chinoise sont basées sur la dilatation des vaisseaux sanguins et la stimulation de la circulation sanguine. L’acupuncture réduit les douleurs de jambes lourdes et aussi les courbatures, les crampes, les fourmillements…

    Homéopathie

    Traitement utilisé sur un avis médical, les solutions homéopathiques comme « Hamamélis Virginia » « Arnica montana », etc., apportent un soulagement rapide chez les personnes âgées.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :