• « Sans contrefaçons » …

    « Sans contrefaçons » …Voilà comment parvenir à me mettre en rogne de bon matin.

     

    Pourtant la journée avait si bien commencé ... J’ai pu profiter du beau temps (si rare en ce moment) en prenant mon petit déjeuner sur la terrasse, armé toutefois d’un café bien chaud et d’un peignoir épais. Lorsqu’une idée saugrenue me vient à l’esprit : pourquoi ne pas allumer la radio et écouter les informations ?

    Après avoir subi les envolées lyriques de Mylène Farmer, suivies de quelques spots publicitaires, le speaker lance d'une voix monocorde le journal du matin :

    " 1,2 million de sachets d'aspirine de contrefaçon en provenance de Chine ont été saisis par les douanes du Havre, soit la plus importante saisie de contrefaçon de médicaments jamais réalisée par les services douaniers en France et dans l'Union Européenne ".

     Il s'en fallut de peu pour que je recrache mon arabica par les narines ... 

     

    « Sans contrefaçons » …

     

    Vous rendez-vous compte ? Ces petits filous ont été assez habiles pour dissimuler leurs marchandises dans un chargement de thé, afin de berner les douaniers français. Il fallait y penser !

    A croire que les gredins de l'Empire du Milieu prennent un malin plaisir à jouer avec la santé de leurs collègues occidentaux. Souvenez-vous de la très médiatisée affaire des jouets contrefaits, représentant un risque avéré pour les enfants, sans parler de cette sombre histoire de substance toxique dans nos dentifrices ...

    Soyez donc extrêmement vigilant en effectuant vos emplettes sur la toile, en particulier lorsqu'il s'agit d'un achat de médicaments en ligne, et renseignez-vous sur la provenance de ces produits.

    Voilà pourquoi il est primordial de commander sur une pharmacie française, même lorsqu'il est question d'un simple tube d'aspirine.

    - Le Doc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :