• Régime Hyperprotéiné et Parapharmacie

    Régime Hyperprotéiné et Parapharmacie

     

     

    Le régime hyperprotéiné est probablement la méthode la plus spectaculaire pour perdre du poids. Il requiert cependant une discipline de fer: plus de sucres de toute sorte, c'est à dire confiseries, patisseries, mais également tous les féculents (qui sont des sucres lents), pâtes, riz, pommes de terre, etc.

    Le succès du régime hyperprotéiné est basé sur le différence de taux d'absorbtion entre les différents aliments.


    Les protéines ne peuvent pas être stockées par l'organisme, alors que les glucides et les lipides sont stockées automatiquement.

    De plus, la digestion des protéines requiert une forte dépense en énergie, ce qui consomme des calories et donc vous fait perdre du poids.

    Ce régime permet donc, si suivi scrupuleusement, de perdre rapidement du poids sans perdre en masse musculaire (la protéine étant l'ingrédient principal pour développer la masse musculaire, cela est tout à fait logique).

    Deux éléments clés du régime hyperprotéine

    Régime Hyperprotéiné Pré-requis n°1 : une volonté de fer

    Le premier aspect d'un régime hyperprotéiné efficace est donc d'avoir une volonté de fer et de ne pas céder aux tentations, et donc de manger scrupuleusement les aliments autorisés par votre médecin ou votre diététicien, ou encore votre pharmacien ou autre guide trouvé en ligne ou dans un magazine.

    Note: Je recommende fortement de faire appel aux conseils de votre médecin ou d'un diététicien, les recettes miracles que l'ont trouve dans les magazines peuvent parfois être complètement abherrantes.

    Régime Hyperprotéiné Pré-requis n°2 : une alimentation équilibrée

    Ne manger qu'un seul type d'aliment peut entrainer des effets secondaires néfastes liés à la malnutrition. Il est donc fortement recommandé de compléter votre alimentation avec des compléments alimentaires.

    Si vos besoins en aliments au goût sucré devient trop forte, vous pouvez vous tourner vers des compléments alimentaires hyperprotéinés de différents type, comme par exemple la gamme Protidiet, qui propose un large éventail de repas hyper protéinés, tels que des gateaux au chocolat ou autres spaghettinis en sauce. Rassurez vous, il n'y a ni chocolat ni féculent dans ces préparations, la seule chose s'en rapprochant est le goût!

    Ce genre de substitut de repas peut vraiment vous aider dans les moments les plus difficiles de votre régime hyperprotéiné.

    Vous pouvez trouver tous ces compléments alimentaires dans la section minceur & sport de votre parapharmacie en ligne favorite.

    Notre prochain article vous aidera à construire un menu régime hyperprotéiné parfait.

    A très bientôt!

    -Le Doc

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :