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    Comme promis, suite à notre article de la semaine dernière sur le régime hyperprotéiné, je vous propose un menu d'une semaine pour votre régime hyperprotéiné.

    Régime Hyperprotéiné - Menu Semaine

     

    Sans plus attendre, voici votre menu régime hyperprotéiné de la semaine!

     

    Lundi

    Petit-Déjeuner

    • Oeufs Brouillés (2 à 4 oeufs)
    • Café ou Thé

    Déjeuner

    • Viande froide : 2 tranches de blanc de poulet ou dinde
    • Salade de tomates et laitue
    • Un Fruit au choix : Fraise, Framboise, Groseille
    • Café ou Thé

    Diner

    • Poisson au choix : Dorade, Lotte, Merlan - N'oubliez pas le jus de citron!
    • Accompagnement de légumes au choix (à volonté) : Poivrons, Coeurs de palmiers, Artichauts, Courgettes.
    • Fruit au choix : Pamplemousse, Orange, Pêche.
    • Café ou Thé

     

    Mardi

    Petit-déjeuner

    • 2 tranches de blanc de dinde ou poulet
    • Café ou Thé

    Déjeuner

    • Omelette (2 ou 3 oeufs) aux champignons.
    • Tomates cuites en accompagnement
    • Fruit au choix : Goyave, Myrtilles, Pomme.
    • Café ou Thé

    Diner

    • Poisson au choix : Saint-Pierre, Rouget, Sole
    • Accompagnement de légumes vapeur : Brocoli, Aubergine, Navet.
    • Fruit au choix : Ananas, Pêche, Pomme.
    • Café ou Thé


    Mercredi

    Petit-déjeuner

    • Oeufs durs (2 ou 3)
    • Oranges pressées
    • Café ou thé

    Déjeuner

    • Poulet grillé (ne pas manger la peau, seulement le blanc)
    • Accompagnement de légumes : poivrons cuits
    • Fruit au choix: Pamplemousse, Pomme, Pêche
    • Café ou Thé

    Diner

    • Salade géante à volonté: Laitue, Oeufs durs, Tomates, Coeurs de Palmiers, Endives, Thon.
    • Fruit au choix : Pomme, Pamplemousse, Fraises.
    • Café ou Thé


    Jeudi

    Petit-déjeuner

    • Oeufs Brouillés (2 ou 3)
    • Tomate cerises cuites à la poele
    • Café ou Thé

    Déjeuner

    • Pavé de poisson au choix
    • Accompagnement de légumes variés : tomates, endives, poivrons
    • Fruit au choix : Mures, Myrtilles, Groseilles
    • Café ou Thé

    Diner

    • Omelette au jambon de dinde
    • Tomates et poivrons cuits
    • Fruit au choix, Pamplemousse, Orange, Pomme.


    Vendredi

    Petit-déjeuner

    • Fromage blanc allégé avec Baies de Goji*
    • Jus d'oranges pressées
    • Café ou Thé

    Déjeuner

    • Asperges vinaigrette allégée
    • Salade de fruits géante
    • Café ou Thé

    Diner

    • Poulet grillé
    • Champignons de Paris
    • Fruit au choix : Fraises, Myrtilles, Goyave.
    • Café ou Thé


    Samedi

    Petit-déjeuner

    • Oeufs brouillés
    • 1 Tranche de blanc de poulet ou de dinde
    • Café ou Thé

    Déjeuner

    • Poisson au choix: Merlan, Merlu, Dorade
    • Artichaud cuit
    • Fruit au choix : Pomme, Pêche, Pamplemousse
    • Café ou Thé

    Diner

    • Salade d'endives, coeurs de palmiers, tomates, oeufs durs.
    • Fruit au choix: Fraises, Framboises
    • Café ou Thé


    Dimanche

    Petit-déjeuner

    • 2 ou 3 oeufs dur
    • Pamplemousse
    • Café ou Thé

    Déjeuner

    • 2 Tranches de blanc de poulet
    • Tomates et champignons de paris
    • Fruits : Fraises, Prommes, Pêche
    • Café ou Thé

    Diner

    • Fruits de mer
    • Salade variée à volonté : autant de légumes frais de votre choix que vous le souhaitez.
    • Dessert : Gateau au chocolat protidiet*
    • Café ou Thé

     

    * Ces ingrédients plus rare peuvent être commandés en ligne sur votre parapharmacie discount préférée.

    Note: Pendant toute la semaine, n'oubliez pas de boire de l'eau minérale régulièrement.

     J'espère que ce menu semaine hyperprotéiné vous aidera à bien démarrer votre régime. Vous n'êtes pas obligés de le suivre à la lettre, tant que vous restez dans la liste des ingrédients autorisés, vous ne pouvez pas faire fausse route!

    Si vous avez des suggestions pour améliorer ce menu régime hyperprotéine, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

    -Le Doc


    30 commentaires
  • Aujourd'hui, nous nous éloignons un peu du thème de la parapharmacie en ligne pour parler d'un régime qui fait fureur ces dernières années : le régime hyperprotéiné.

    Vous avez du mal à trouver un menu régime hyperprotéiné facile à suivre, sans ingrédients compliqués ou temps de préparation trop longs? Ne cherchez pas plus loin !

    Menu Régime Hyperprotéiné - Aliments conseillés et aliments interdits

    Je mets à votre service mes connaissances en diététiques et en régime hyperprotéiné pour vous proposer une liste des meilleurs ingrédients à suivre.

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à faire le point sur quelques règles à suivre. Vous n'êtes pas obliger de suivre ce menu à la lettre, mais si vous vous en écartez, je vous suggère de suivre les règles ci-dessous :

    • La majorité de votre alimentation doit être composée de protéines sous leurs formes les plus pures possibles : Pendant les 3 premiers jours de votre régime hyperprotéiné, essayez de manger uniquement des protéines pures, généralement sous la forme de sachets achetés en pharmacie. Si vous tenez à éviter ce genre d'alimentation artificielle, priviligiez les meilleures aliments en protéines : Blanc de poulet, de dinde, poissons à faible taux de lipides, oeufs.  Au delà de ces 3 premiers jours, introduisez progressivement des fruits et légumes faibles en glucides et des produits laitiers allégés faibles en lipides.
    • Pas de sucre, sous aucune forme. Patisserie, confiserie, sodas, alcool sont interdits, y compris les vins et la bière.
    • Pas de féculents. Riz, pâtes, pommes de terre, etc.
    • Au delà des 3 premiers jours, recommancez à manger des fruits et légumes pour équilibrer votre alimentation et faciliter votre transit intestinal.
    • Fruits - Privilégiez les fruits faibles en glucides : Fraise, Framboise, Groseille, Goyave, Myrtilles, Mûres, Orange, Pêche, Ananas et bien sûr, le superfruit, la Baie de Goji.
    • Légumes - De même pour les légumes, privilégiez les légumes riches en fibres et faibles en glucides : Salade, Tomate, Artichaut, Asperges, Aubergine, Brocoli, Champignons de Paris, Concombre, Courgettes, Endive, Epinards, Poivrons, Coeur de Palmier, Radis.
    • Produits Laitiers - Pareillement pour les produits laitiers, consommez uniquement des produits laitiers allégés. Fromage blanc à 0% de matières grasses, yaourt allégé ou nature. Ne consomez aucun produit laiter contenant plus de 5,5% de matières grasses.
    • Poissons - Privilégiez les poissons maigres : Dorade, Lotte, Merlan, Mérou, Merlu, Morue, Sole, Saint-Pierre, Rouget.
    • Oeufs - N'hésitez pas ! Mangez des oeufs, surtout au petit déjeuner et au déjeuner. Les oeufs contiennent un haut niveau de protéines, qui permettent de limiter la perte musculaire et de faciliter la perte de graisse. Cet effet est encore plus efficace au petit déjeuner, l'organisme serait plus enclin à exploiter les vertus des oeufs après le réveil.
    • Viandes - Evitez la peau, ne manger que la chair : Blanc de poulet, blanc de dinde, pintade, lapin, bison.

     

    Vous ne pouvez plus faire fausse route avec votre régime hyperprotéiné maintenant ! Il ne reste plus qu'à mettre en place un menu varié afin de ne pas rendre votre alimentation trop monotone.

    C'est pourquoi dans l'article de demain, je vous proposerai un menu régime hyperprotéiné semaine, afin de vous mettre sur la bonne voie !

    -Le Doc

     

     

     

     

     


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    Un autre produit santé qui fonctionne et dont il faut parler, la Baie de Goji.

    Ce produit, maintenant facilement accessible en parapharmacie en ligne discount, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et pour cause : jamais un fruit n'avait présenter autant de valeurs bénéfiques pour le corps humain.

    Baie de Goji Premium de l' Himalaya

     

    Les bienfaits du Goji

    De nombreuses études ont été réalisées sur les bienfaits du Goji, principalement en Chine, et la liste de vertus de ce fruit est étonnement longue :

    • Les Polysaccharides contenus dans la Baie de Goji ont un effet antioxydant très prononcé sur le corps humains, renforçant ainsi le système immunitaire.
    • De fortes propriétés d'immunomodulation dont l'action réduit les risques de cancers.
    • La mélatonine, présente à petites doses dans la Baie de Goji, aide à réguler le sommeil, la perte de poids et réduit les risques de maladies cardiovasculaires liées à la dyslipidémie et à l'obésité.
    • Les caroténoïdes présents dans la Baie de Goji améliore l'acuité visuelle et protège contre les cataractes et les dégénérescence maculaires, grâce à leur effet antioxydant et filtre qui réduit les effets néfastes des ultraviolets.
    • Ralentissement du vieillissement des cellues, ce qui a pour effet d'alonger l'espérance de vie.

    Ce "Superfruit" est l'aliment préconisé officiellement par la Chine pour tous ses athlètes et les scientifiques chinois ont prouvé que ce fruit ralongeait réellement l'espérance de vie, tout en améliorant la qualité de vie au quotidien (régulation du sommeil, meilleure acuité visuelle, etc.).

    Quelle Baie de Goji acheter?

    Afin de vraiment bénéficier de toutes les vertues promisent par la Baie de Goji, priviligiez la qualité. Optez pour des Baies de Goji Premium, préférablement celles cultivées au Tibet sur les plateaux de l'Himalaya. Ainsi, vous ne pouvez pas faire fausse route et vous pourrez vraiment profiter de tous les bienfaits prodigués par la Baie de Goji.

    Etant moi même un consommateur de Baies de Goji, je ne jure que par cette marque et les effets bénéfiques sur ma santé sont visibles et indéniables.

     

    Baie de Goji Premium de l'Himalaya

    -Le Doc

     

     

     


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