• Chers lectrices, chers lecteurs,

    Aujourd’hui, j’aimerais me pencher sur un fléau qui pousse de nombreuses clientes à pousser la porte de ma pharmacie : les jambes lourdes. Avant de vous donner mes conseils de pharmacien avisé, faisons un point sur ce phénomène qui touche une femme sur deux.

    À l’origine des jambes lourdAdieu insuffisance veineuse, bonjour jambes légères !es se trouve une maladie veineuse, plus couramment connue sous le nom d’insuffisance veineuse. Ce symptôme très souvent héréditaire est causé par une altération du système veineux, qui empêche le sang de remonter naturellement du bas du corps vers le coeur. Ce dernier stagne dans les veines, entraînant une sensation de jambes lourdes, et parfois l’apparition de varices. Disgracieuses, ces petites veines visibles sous la peau sont le cauchemar de nombreuses femmes.

    Après cette description apocalyptique de l’insuffisance veineuse, laissez-moi vous rassurer, la médecine a fait de nombreux progrès de nos jours. On peut désormais réduire les effets de cette maladie et soulager rapidement les jambes. Pour une action plus en profondeur, je conseille à mes patients un traitement sur le long terme grâce à des compléments alimentaires. Très à la mode aujourd’hui, la phytothérapie s’avère très efficace contre les jambes lourdes.Adieu insuffisance veineuse, bonjour jambes légères !

    À côté des produits régime, on peut trouver sur Élite Minceur des compléments alimentaires qui relancent la circulation sanguine, comme Circul’action, à base de vigne rouge et de marc de raisin. Sur les pharmacies en ligne, vous trouverez également à petit prix les produits de grandes marques telles qu’Oenobiol et son Oenobiol Aquadrainant enrichi en extrait d’ortie qui lutte contre la rétention d‘eau, à l’origine du gonflement des jambes.

    Et surtout, je vous recommande le plus vieux remède du monde : marchez ! La sédentarité est l’ennemi des jambes légères et en bonne santé !

    -        - Le Doc


    votre commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Les voyages forment la jeunesse, dit-on et c’est vrai qu’à moins d’être un butor obnubilé par sa voiture ou un jeu vidéo, chacun de nous est capable de se laisser toucher lors d’une rencontre dans un pays lointain. Pour avoir pas mal bourlingué, je peux dire que cela me semble aussi important que de me tenir au courant de l’actualité, de lire des livres ou d’écouter de la musique, de pratiquer un sport… C’est une activité qui enrichit.

    Voyage, voyage

    Il existe tellement de choses à voir de par le monde, mais ce n’est pas forcément accessible à toutes les bourses ! Heureusement, partir même chez nos pays les plus voisins est déjà une aventure, vu l’heureux décalage qu’il existe entre nos cousins italiens, espagnols ou belges et nous-mêmes. Et avec une bonne agence de voyages sur mesure, qui s’adapte à votre budget, vous n’avez plus qu’à profiter du séjour !

    En tant que pharmacien, il y a évidemment quelques produits que je puisse conseiller aux globe-trotteurs pour que leurs vacances riment avec confiance. Quelques « utiles » à avoir sur soi dans toutes les situations, à acheter facilement sur une pharmacie en ligne française en Voyage, voyageplus de ceux dont je vous ai déjà parlé pour la fête des pères.

    Cette fois-ci je vous propose donc de partir pâle et de revenir caramel, sans risquer le moindre souci dermatologique. Parmi les produits Oenobiol solaire, il y a ce complément alimentaire Oenobiol bronzage qui garantit une peau dorée éclatante pour peu que vous avaliez seulement une capsule par jour. Guère contraignant mais tellement plein d’actifs qui active la production de mélanine pour un bronzage uniforme et qui tiendra plus longtemps une fois revenu(e).

    -    -      Le Doc


    votre commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Des cheveux protégés à chaque brushing ? Merci Phytokératine !Me voici de retour avec une anecdote vécue pas plus tard que ce matin. Une cliente plutôt régulière vient dans l’officine, à la recherche d’un produit capillaire à l’effet très spécifique. Elle souhaitait : « Un produit, shampooing, après-shampooing ou autre chose, qui répare mes cheveux abimés, voyez les pointes ? Et ils sont ternes voyez ? Mais je suis obligée de faire le brushing tous les deux jours, à chaque fois que je les lave, sinon c’est pas possible, c’est pas coiffable. »

    Des cheveux protégés à chaque brushing ? Merci Phytokératine !

    Comme la vie est bien faite, il se trouve qu’une marque dédiée aux cheveux, pas une Des cheveux protégés à chaque brushing ? Merci Phytokératine !marque de supermarché, s’entend, propose des soins vraiment efficaces. Phyto et sa gamme Phytokératine, c’est exactement ce qu’il faut aux femmes qui ne peuvent pas se passer de lissage, quelle qu’en soit la raison. Et dans ce cas en particulier, c’est le Spray réparateur thermo-actif Phytokératine qui m’est venu à l’esprit pour aider cette jeune demoiselle.

    Avec de la kératine végétale et de l’acide hyaluronique, ce pschitt hydrate intensivement et profondément les fibres capillaires, qui du coup sont bien plus lisses et disciplinées. Il y a aussi des céramides qui renforcent et comblent les zones abimées de chaque brin de cheveu. Un dernier ingrédient, le yun zhi, enferme la kératine bien solidement, pour un effet prolongé, et comme il s’active avec la chaleur, c’est le sèche-cheveux qui devient l’outil de soin !

    Bref, un produit super et qui ciblait bien les demandes. Encore une victoire du pharmacien, pensez-vous ? Et bien non, la demoiselle était passée demander mes conseils, mais elle comptait l’acheter sur une pharmacie en ligne pas chère qui fait des promos sur Phyto. À charge de revanche !


    votre commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Comme toujours, je me propose de vous faire découvrir le monde de la parapharmacie et de la pharmacie discount en ligne, avec les bons plans, les bons produits, quelques conseils, etc. Aujourd’hui, je vous parlerais des petits bouts. Car ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas choisir eux-mêmes qu’il faut les priver du meilleur !

    Jusqu’à 6 ans au moins, on peut considérer qu’un enfant a besoin de soin spécifique. Par ici les crèmes et shampooing pour bébé, puisque c’est toujours d’actualité ! Dans la catégorie des produits pour enfants discount, de nombreuses marques ciblent la douceur avant tout, et quand elle combine savon et shampooing, je dis bravo ! Voici ma petite sélection de gel nettoyant pour bout de chou :

     

    Bio Secure Bébé Gel Corps et Cheveux. Vous ne trouverez ni paraben ni savon Les petits aussi ont droit aux meilleurs soins !dans ce nettoyant adapté à la peau des enfants. C’est grâce à un pH physiologique et des actifs naturels choisis pour une formulation hypoallergénique qu’il sera parfaitement toléré. Grand format et certifié Ecocert Greenlife, c'est mon produit préféré.

    Les petits aussi ont droit aux meilleurs soins !

     

    Biafine, tout le monde connait son tube qui nous soulage des coups de soleil l’été, mais ce laboratoire regorge de soins cocooning, comme la Crème Lavante Cheveux et Corps BébéBiafine. Je l’ai sélectionnée parce qu’il s’agit du produit au meilleur rapport qualité-prix. En effet, pour moins de 6 euros les 500 ml, vous avez un nettoyant efficace, sans savon et sans paraben non plus.

     

    Les petits aussi ont droit aux meilleurs soins !Il faut dire qu’ils en ont bien besoin, de ces produits nettoyants, vu le temps qu’ils passent à gribouiller des œuvres d’art pour leurs parents et grands-parents ! Et même si vous avez pensé au tablier d écolier, votre petit sacripant saura toujours s’en mettre dans les cheveux, de la peinture !


    votre commentaire
  • Le soleil pointe à peine le bout de ses rayons que les plagistes de la première heure sont déjà sur le pont, le short de bain et la bouteille de monoï prêts à être dégainés.

    On ne le répètera jamais assez, il est extrêmement dangereux d’aller faire le lézard sur les rives de la Méditerranée, sans protection solaire adaptée.

    Même si la brise est légère et les températures pas franchement élevées, les rayons UV, eux, ne font pas de sentiments. Voici donc un petit rappel des fondamentaux pour ceux à qui il viendrait à l'esprit de boycotter le rayon des crèmes solaires cette année !

    Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année. L'Institut national du cancer et le syndicat des dermatologues notent la progression croissante en

    France du nombre de cancer de la peau

      

    Le rôle de l'exposition au soleil est désormais bien connu et la très grande majorité des patients connaissent les méfaits du soleil pour la peau. Pourtant, les mesures de prévention ne sont toujours pas respectées : 50 à 70 % des cancers de la peau sont ainsi directement liés à une surexposition aux rayons UVA et UVB.

    Aucune autre solution que d'appliquer généreusement de la crème solaire avant votre sortie sur la plage. Une protection solaire efficace est indispensable pour diminuer la pénétration des rayons UV dans la peau et donc les dommages induits sur l'ADN des cellules cutanées.

    Cette pharmacie en ligne propose de nombreuses crèmes solaires à petits prix. Choisissez l'indice de protection correspondant à votre type de peau et surtout, pas d'inquiétude : vous bronzerez tout de même !

    Quelques petits conseils toutefois avant de vous laisser vous adonner à votre passion du farniente :

    • Renouvelez l'application de votre soin solaire toutes les heures environ et après chaque baignade.
    • Soyez extrêmement vigilant concernant les enfants. Veillez à ce qu'ils soient convenablement protégés (crème solaire, lunettes, chapeau, etc.)
    • Évitez toute exposition entre 12 h et 16 h.

     

    - Le Doc


    votre commentaire