• Chères lectrices, chers lecteurs,

    Avec la rentrée reviennent tout un tas de soucis, dont vous aviez réussi à vous débarrasser en vacances, mais qui, tels des aimants, se collent à votre vie. C’est le cas du mal de dos, la bonne vieille lombalgie, ou rachialgie, cervicalgie et autre dorsalgie, faites votre choix !

    Mal de dos, des solutions

    De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la douleur. Cela peut être constitutif, quand les os ou les cartilages ont un problème (arthrose, usure), mécanique (à cause d’une mauvaise position ponctuelle ou récurrente, ce sont alors les muscles qui sont douloureux) ou neurologique quand les nerfs sont atteints (hernie discale). Il existe, heureusement, des solutions.

    Quelques chiffres avant tout. Si 8 Français sur 10 sont concernés par le mal de dos au cours de leur vie, seuls 5% des cas résistent aux médicaments. Ça ne vaut pas le coup de faire le kakou ! Vous pouvez commencer par des patchs et gels chauffants, qui apportent un grand soulagement quand les douleurs sont musculaires, et même pour certaines douleurs nerveuses. Les pharmacies en ligne ont toutes ce produit en rayon, alors choisissez celle qui sont le moins chères !

    Kamol Crème de Massage

    VoltaCare Patch chauffant 10 H

    ThermaCare Patch Auto-Chauffant Bas du Dos 8 H

    Urgo Patch Chauffant 8 H

    Les douleurs articulaires qui touchent le dos peuvent trouver leur traitement dans la prise de certains compléments alimentaires. L’harpagophytum est LA plante dédiée au soulagement des articulations, avec ses vertus antiinflammatoires. Il y a aussi la reine des près et l’extrait marin, l’huile de krill ou la combinaison de glucosamine et chondroïtine. Cette derniere a des résultats très intéressants car elle reconstitue le cartilage, diminuant efficacement les douleurs de frottement.

    Novalgic Articulation

    Chondro-Aid Fort

    Arkogélules Harpadol

    Enfin, si vous n’en êtes pas encore à l’immobilisation forcée, prenez votre courage à deux mains et allez nager ! La natation est le sport recommandé contre les douleurs de dos, car cela muscle de façon globale et profonde. Peut-être aurez-vous des courbatures quelques jours mais par la suite, quel soulagement !


    1 commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Face à la recrudescence de question sur les régimes protéinés de la part de mes patients et patientes, je viens ici vous donner quelques informations diverses et variées, et même un peu décalées

    Le fameux régime protéiné tient à quelques principes simples : vous mangez plus de protéines, moins de lipides et glucides (les trois sources d’énergie fondamentales) afin de limiter le stockage des graisses. En effet, votre corps transforme toutes ces sources en gras, mais l’avantage de la protéine, c’est qu’elle est prioritairement utilisée par les muscles, donc vous avez plus de chances de la consommer. Vous pouvez tout à fait conserver une alimentation riche en nutriments, puisque tous les fruits et légumes sont à votre disposition.

    Tout tout tout vous saurez tout sur la protéine !

    Passé ce petit rappel, venons-en au cœur du système : la protéine. Il existe énormément de sources de protéine, beaucoup plus qu’on ne le pense. Il y a évidemment les viandes, poissons et œufs, bien connus mais parfois mal-aimés ou digérés. L’alternative des végétariens se trouve, heureusement pour leur principe, vers les végétaux, car il y a de nombreux légumes vraiment riches en protéine, les rois étant le quinoa et le soja. À vous les yaourts, les préparations sucrées et salées, les steaks, les potées de protéines végétales à base de lentilles, blés, orges, haricots secs, pois chiches, mais aussi les pistaches, noix et amandes…

    Une nouveauté peut toutefois se tailler une part de lion dans le marché de la protéine, le steak Tout tout tout vous saurez tout sur la protéine !artificiel que nous ont mitonnés des chercheurs néerlandais. Je ne sais pas si le fait que cela vienne de ce pays-ci soit la meilleure garantie à propos du goût de ce bout de viande… Toujours est-il que la réussite biologique est totale, ledit steak a passé avec succès son oral lors d’une conférence médiatique où deux critiques gastronomiques internationaux l’ont jugé « proche de la viande » et c’est tout ce qu’on lui demande n’est-ce-pas ?

    Vous voilà au courant des sources diverses et variées de protéines. À votre régime !


    votre commentaire
  • Chers lectrices, chers lecteurs,

    Le mois de septembre marque l’heure de la rentrée, avec son lot de fatigue et de stress. Vos yeux si reposés et pétillants pendant les vacances se sont progressivement retrouvés ornés de poches brunes et de cernes, qui trahissent votre état de fatigue. Un point s’impose donc aujourd’hui sur les meilleures méthodes pour retrouver un regard reposé.

    « T’as d’beaux yeux tu sais ? »

    Avant de penser à la chirurgie esthétique, tournez-vous vers ce que la médecine et la phytothérapie font de mieux. Les pharmacies et pharmacies en ligne regorgent aujourd’hui de produits efficaces contre les poches et les cernes.

    Les crèmes anticernes, qui restent les soins les plus courants, qui hydratent intensément la peau du contour des yeux. La Roche-Posay propose sa version des soins anticernes : Hydraphase Intense Yeux. Ce best-seller des crèmes contre les signes de fatigue a une action ultra nourrissante et drainante, grâce à une formule enrichie en glycérine et en caféine. Elle réduit ainsi les poches, les cernes, mais aussi les ridules !

    Les soins sous forme de roll-on comme Aqualia Thermal de Vichy sont aussi d’une efficacité redoutable. Ils ont une action décongestionnante qui aide à éliminer l’excès d’eau et de toxines sous les paupières inférieures, qui sont à l’origine de la formation des poches.« T’as d’beaux yeux tu sais ? »

    Vous commencez sûrement à connaître mon penchant pour les compléments alimentaires. Je me suis cette fois laissé convaincre par Oenobiol Regard. Ce produit combine tout ce qu’on peut faire de mieux de nos jours en matière d’anticernes. En agissant de l’intérieur, il réduit les poches, estompe les cernes, et dissout les pigments sanguins qui donnent une couleur brune au contour de l’œil.

    Selon vos besoins et votre budget, vous savez désormais quel soin choisir pour défatiguer votre regard !

    - Le Doc.


    votre commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Ceux d’entre vous qui travaillent dans le milieu médical ou la pharmacie vivent peut-être la même situation que moi : les lycéens perdus qui viennent vous demander à la rentrée où est-ce qu’on achète nos blouses. Ça vous parle ?

    Ils sont pourtant tellement dégourdis, et surtout connectés, de nos jours, les « djeuns », que ça m’étonne qu’ils ne googlisent pas « blouse chimie achat en ligne » dès qu’ils voient leur liste de rentrée… Il y en a toujours pour venir du lycée voisin, pendant ces deux ou trois premières semaines de cours, me le demander, voire même essayer de me racheter la mienne. D’autant que, quand mes enfants étaient au lycée, la fameuse blouse, ils s’en sont servi deux fois dans l’année… Je trouve que c’est un achat fort peu judicieux à imposer aux parents et j’espère que les lycées vont en venir à acheter eux-mêmes des blouses que les élèves se partageront entre les classes.Où trouver la blouse de chimie pour le lycée ?

    Heureusement pour ces ados, en tant que profession qui requiert un uniforme, un pharmacien sait exactement où acheter ce précieux vêtement, et quand je le dévoile aux petits, ils se disent souvent qu’ils sont bien peu malins, parce que ma fameuse boutique est sur le net, justement. Je vous en ai déjà parlé, quand j’ai décidé de renouveler la garde-robe de mon officine, c’est le Roi du tablier, le spécialiste des tabliers et blouses ainsi que des vêtements professionnels. D'ailleurs, en ce moment, la Blouse étudiant blanche spécial cours de chimie est à -20%.

    Alors si ces petites graines de bacheliers, forts sympathiques au demeurant, pouvaient lire cet article, sourire en coin et filer directement sur le site en question plutôt que d’envahir ma pharmacie, cela m’arrangerait !


    1 commentaire
  • Chers lectrices, chers lecteurs,

    Aujourd’hui, j’aimerais me pencher sur un fléau qui pousse de nombreuses clientes à pousser la porte de ma pharmacie : les jambes lourdes. Avant de vous donner mes conseils de pharmacien avisé, faisons un point sur ce phénomène qui touche une femme sur deux.

    À l’origine des jambes lourdAdieu insuffisance veineuse, bonjour jambes légères !es se trouve une maladie veineuse, plus couramment connue sous le nom d’insuffisance veineuse. Ce symptôme très souvent héréditaire est causé par une altération du système veineux, qui empêche le sang de remonter naturellement du bas du corps vers le coeur. Ce dernier stagne dans les veines, entraînant une sensation de jambes lourdes, et parfois l’apparition de varices. Disgracieuses, ces petites veines visibles sous la peau sont le cauchemar de nombreuses femmes.

    Après cette description apocalyptique de l’insuffisance veineuse, laissez-moi vous rassurer, la médecine a fait de nombreux progrès de nos jours. On peut désormais réduire les effets de cette maladie et soulager rapidement les jambes. Pour une action plus en profondeur, je conseille à mes patients un traitement sur le long terme grâce à des compléments alimentaires. Très à la mode aujourd’hui, la phytothérapie s’avère très efficace contre les jambes lourdes.Adieu insuffisance veineuse, bonjour jambes légères !

    À côté des produits régime, on peut trouver sur Élite Minceur des compléments alimentaires qui relancent la circulation sanguine, comme Circul’action, à base de vigne rouge et de marc de raisin. Sur les pharmacies en ligne, vous trouverez également à petit prix les produits de grandes marques telles qu’Oenobiol et son Oenobiol Aquadrainant enrichi en extrait d’ortie qui lutte contre la rétention d‘eau, à l’origine du gonflement des jambes.

    Et surtout, je vous recommande le plus vieux remède du monde : marchez ! La sédentarité est l’ennemi des jambes légères et en bonne santé !

    -        - Le Doc


    votre commentaire