• Quelle blouse pour vous plaire en pharmacie ?

    Chères lectrices, chers lecteurs,

    Pour une fois je ne vous parlerai pas de produits de beauté, de santé, de cosmétiques bio, ou des avantages à commander ces mêmes produits et des médicaments sur une pharmacie en ligne de confiance. Non, aujourd’hui je vais vous parler de mon métier, et d’un aspect auquel vous, les patients et les clients, êtes sensibles même sans vous en rendre compte. Vous allez comprendre.

    Quand vous venez dans une pharmacie, que cela soit pour vous faire délivrer les médicaments d’une ordonnance ou pour acheter un vernis à ongles, notre accueil est toujours le même. Nous veillons à instaurer dans les locaux une ambiance de clarté et de confiance et, les professionnels de la communication approuveront, cela passe par une tenue irréprochable. Ce détail nous est un peu plus facilité par rapport à d’autres métiers, car nous portons une sorte d’uniforme, la blouse de pharmacie.

    Ma vieille blouse, quand elle était neuve...

    Dernièrement, je regardais la mienne et j’ai retenu un soupir de lassitude. Blanche, longue, sans apprêt, en un mot ringarde. Ah, ça, c’est sûr que je ressemble à l’image qu’on se fait du pharmacien ! Mais je n'ai pas peur du changement, surtout quand il s'avère nécessaire. J’ai bien vu que je devais agir et j’ai décidé de renouveler toute la lingerie de ma pharmacie. Mes préparateurs ont accueilli la nouvelle avec entrain, cela leur fait un petit changement agréable, d’après leurs dires. Et je leur ai proposé de choisir ensemble, afin d’être tous à l’aise avec ce que nous allons porter chaque jour.

    Quelle blouse pour vous plaire en pharmacie ?

    Heureusement, j’ai trouvé un spécialiste du vêtement professionnel, avec pas moins d’onze modèles dans la catégorie blouse pharmacie. Nous sommes tombé d’accord sur les modèles jaunes, version unisexe pour les messieurs, version préparatrice pour les dames.

     

    N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, par exemple sur la couleur. Est-ce important pour vous que votre pharmacien montre une bonne tenue ou bien est-ce un détail sans importance à vos yeux ?

    - Le Doc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :