• Qu’est ce que la silver économie ?

    La population française est vieillissante, en 2020 les plus de 60 ans représentent plus de 15 millions de personnes. Ce chiffre ne fait qu’augmenter et dépassera probablement les 20 millions en 2030. Afin d’accompagner au mieux ce vieillissement et d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées, qu’ils soient en Ehpad, en maisons de retraite ou chez eux, une nouvelle économie est apparue : la silver économie.

    Un impact dans tous les secteurs

    Ce sont tous les secteurs de l’économie qui vont être touchés par le vieillissement de la population. Les transports, les loisirs, l’alimentaire et surtout la santé, pour ne citer qu’eux.

    Dés lors il est indispensable de se pencher sur la question afin de permettre d’améliorer l’espérance et la qualité de vie des seniors de demain.

    Qu'est ce que la silver économie ?

    Des projets innovants

    Lancée en 2013, cette filière industrielle représente déjà près de 90 milliards d’euros et voit naitre de nombreux projets innovants.

    C’est par exemple le cas du coussin connecté « Viktor » qui offre un accès simplifié à des tâches que certaines personnes âgées dépendantes ne peuvent plus faire seule, comme se faire livrer les courses à domicile.

    D’autres projets concernent une simplification de l’accès au numérique pour nos proches âgés avec des tablettes ou des téléphones dont le fonctionnement est adapté à eux.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :