• Pourquoi se faire masser ? Quels sont les bienfaits ?

    Tout le monde sait que se faire masser permet de se détendre. Que ce soit par notre partenaire ou dans un spa bien être. Mais qu’est que ça apporte réellement au corps ? Ou à la peau ? Sur le métabolisme ? Nous vous présentons les bienfaits du massage.

    Massage dans un institut de spa et bien-être.

     

     

    L’ocytocine

    L’ocytocine aussi appelée « hormone de l’amour » ou encore « l’hormone du bonheur » est sécrétée lors d’un massage. Elle est produite quand nous vivons un moment heureux et que nous nous sentons détendus. C’est un neurotransmetteur qui agit sur notre cerveau limbique, qui est notre centre des émotions. Cette hormone est importante car elle a un impact sur votre état psychologique.

    Circulation sanguine

    Lorsque que vous vous faites masser, votre circulation sanguine est stimulée. Vos cellules seront mieux oxygénées ce qui va permettre de les nourrir. Même si vous optez pour l’auto-massage, le fait de bouger vos membres favorise la stimulation de votre système lymphatique. Ce dernier se charge de la filtration et l’élimination des toxines.

    La digestion

    Vous pouvez améliorer votre digestion grâce à l’auto-massage. Vous pouvez le pratiquer après le repas, il s’agit de faciliter le travail de notre estomac et des intestins.

    L’élasticité de la peau

    Avec le temps qui passev nous perdons l’élasticité de notre peau, elle perd de sa fermeté. De plus, nous perdons des corps gras, ce phénomène rend notre peau sèche et des rougeurs apparaissent. Ainsi, les huiles qui sont utilisées pour le massage pénètrent la peau en profondeur, ce qui va aider à repulper et hydrater la peau.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :