• Pourquoi aller régulièrement chez le dentiste ?

    Contrairement à ce que certains pourraient penser, les dents et plus globalement la mâchoire jouent un rôle important dans la santé. Il est donc impératif de ne pas laisser trainer les soucis à ce niveau-là. En outre, puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, il est conseillé de visiter au moins une fois par an son dentiste.

    Pourquoi aller régulièrement chez le dentiste ?

    Un simple contrôle

    Certains problèmes buccodentaires mettent du temps à se manifester, mais il possible de les détecter avec un œil aguerri. Ainsi, le dentiste vérifiera qu’aucune carie n’est présente, ou l’accumulation de plaque dentaire ou de tartre au niveau des dents.

    Également, il prêtera attention à l’état de santé des gencives pour vérifier qu’elles ne sont pas inflammées ou détecter tout signe d’éventuels problèmes ou de cancer.

    Un nettoyage

    Après les repas, de fine couche alimentaire s’accumule et reste sur les dents, c’est ce que l’on appelle la plaque dentaire. Lorsqu’elle n’est pas correctement nettoyée elle se transforme en tartre. Si la plaque dentaire s’enlève relativement aisément avec une brosse à dent et du fil dentaire, le tartre lui nécessite des instruments spéciaux que le dentiste possède.

    Ne pas retirer le tartre crée des problèmes allant de la simple inflammation des gencives aux caries en passant par une parodontite et un déchaussement des dents.

    C’est pourquoi il est vivement recommandé de se rendre régulièrement chez le dentiste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :