• Organiser son armoire à pharmacie

    L’armoire à pharmacie est un indispensable que tout le monde doit avoir chez soi. Elle permet d’avoir les médicaments et les soins nécessaires quand on se blesse ou lorsque l'on est malade. Cependant, bien trop souvent, en ouvrant les portes de ce placard en situation d’urgence, on se rend compte qu’on n’arrive pas à trouver ce dont on a besoin. Alors, pour vous éviter de vous retrouver dans cette situation la prochaine fois que vous en aurez besoin, pensez à organiser votre armoire à pharmacie dès maintenant !

    Organiser son armoire à pharmacie

     

    https://pixabay.com/fr/aide-bandage-bouteille-capsule-15537/ 

    Essayez de tout rassembler au même endroit

    Lorsque vous cherchez de quoi vous soigner, il n’y a rien de plus désagréable que de devoir faire des allers-retours chez vous pour trouver tout ce dont vous avez besoin. Essayez de trouver un placard assez grand, dans la salle de bain par exemple, pour pouvoir ranger tous vos produits pharmaceutiques et les rendre plus accessibles.

    Mettez en évidence les produits indispensables

    Vous utilisez certains produits beaucoup plus souvent que d’autres ? Par exemple, le désinfectant, les pansements, les médicaments contre les maux de tête ou de gorge ou encore les antihistaminiques si vous faites des allergies régulièrement. Pensez donc à mettre ces produits bien en évidence pour faciliter leur accès. Bien sûr, chaque personne est différente et peut avoir des produits différents à mettre en évidence. L’important est que vous puissiez facilement trouver ce dont vous avez besoin régulièrement. N'hésitez pas à trouver des astuces en organisant par exemple vos produits dans de petites boites à étiqueter à l’intérieur de votre placard pour vous y retrouver.

    Séparez les médicaments destinés aux enfants de ceux pour les adultes

    Par mesure de sécurité, pensez à toujours bien séparer les médicaments pour les adultes et ceux pour les enfants dans votre armoire. Parfois les boites peuvent être similaires et dans l’urgence, on ne fait plus attention. Cela peut aussi être utile si vous faites garder vos enfants chez vous. La personne en charge de leur garde, pourra alors trouver plus facilement les médicaments pour les soigner si besoin.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :