• Menu Régime Hyperprotéiné - Aliments conseillés et aliments interdits

    Aujourd'hui, nous nous éloignons un peu du thème de la parapharmacie en ligne pour parler d'un régime qui fait fureur ces dernières années : le régime hyperprotéiné.

    Vous avez du mal à trouver un menu régime hyperprotéiné facile à suivre, sans ingrédients compliqués ou temps de préparation trop longs? Ne cherchez pas plus loin !

    Menu Régime Hyperprotéiné - Aliments conseillés et aliments interdits

    Je mets à votre service mes connaissances en diététiques et en régime hyperprotéiné pour vous proposer une liste des meilleurs ingrédients à suivre.

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à faire le point sur quelques règles à suivre. Vous n'êtes pas obliger de suivre ce menu à la lettre, mais si vous vous en écartez, je vous suggère de suivre les règles ci-dessous :

    • La majorité de votre alimentation doit être composée de protéines sous leurs formes les plus pures possibles : Pendant les 3 premiers jours de votre régime hyperprotéiné, essayez de manger uniquement des protéines pures, généralement sous la forme de sachets achetés en pharmacie. Si vous tenez à éviter ce genre d'alimentation artificielle, priviligiez les meilleures aliments en protéines : Blanc de poulet, de dinde, poissons à faible taux de lipides, oeufs.  Au delà de ces 3 premiers jours, introduisez progressivement des fruits et légumes faibles en glucides et des produits laitiers allégés faibles en lipides.
    • Pas de sucre, sous aucune forme. Patisserie, confiserie, sodas, alcool sont interdits, y compris les vins et la bière.
    • Pas de féculents. Riz, pâtes, pommes de terre, etc.
    • Au delà des 3 premiers jours, recommancez à manger des fruits et légumes pour équilibrer votre alimentation et faciliter votre transit intestinal.
    • Fruits - Privilégiez les fruits faibles en glucides : Fraise, Framboise, Groseille, Goyave, Myrtilles, Mûres, Orange, Pêche, Ananas et bien sûr, le superfruit, la Baie de Goji.
    • Légumes - De même pour les légumes, privilégiez les légumes riches en fibres et faibles en glucides : Salade, Tomate, Artichaut, Asperges, Aubergine, Brocoli, Champignons de Paris, Concombre, Courgettes, Endive, Epinards, Poivrons, Coeur de Palmier, Radis.
    • Produits Laitiers - Pareillement pour les produits laitiers, consommez uniquement des produits laitiers allégés. Fromage blanc à 0% de matières grasses, yaourt allégé ou nature. Ne consomez aucun produit laiter contenant plus de 5,5% de matières grasses.
    • Poissons - Privilégiez les poissons maigres : Dorade, Lotte, Merlan, Mérou, Merlu, Morue, Sole, Saint-Pierre, Rouget.
    • Oeufs - N'hésitez pas ! Mangez des oeufs, surtout au petit déjeuner et au déjeuner. Les oeufs contiennent un haut niveau de protéines, qui permettent de limiter la perte musculaire et de faciliter la perte de graisse. Cet effet est encore plus efficace au petit déjeuner, l'organisme serait plus enclin à exploiter les vertus des oeufs après le réveil.
    • Viandes - Evitez la peau, ne manger que la chair : Blanc de poulet, blanc de dinde, pintade, lapin, bison.

     

    Vous ne pouvez plus faire fausse route avec votre régime hyperprotéiné maintenant ! Il ne reste plus qu'à mettre en place un menu varié afin de ne pas rendre votre alimentation trop monotone.

    C'est pourquoi dans l'article de demain, je vous proposerai un menu régime hyperprotéiné semaine, afin de vous mettre sur la bonne voie !

    -Le Doc

     

     

     

     

     


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