• Mal de dos, des solutions

    Chères lectrices, chers lecteurs,

    Avec la rentrée reviennent tout un tas de soucis, dont vous aviez réussi à vous débarrasser en vacances, mais qui, tels des aimants, se collent à votre vie. C’est le cas du mal de dos, la bonne vieille lombalgie, ou rachialgie, cervicalgie et autre dorsalgie, faites votre choix !

    Mal de dos, des solutions

    De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la douleur. Cela peut être constitutif, quand les os ou les cartilages ont un problème (arthrose, usure), mécanique (à cause d’une mauvaise position ponctuelle ou récurrente, ce sont alors les muscles qui sont douloureux) ou neurologique quand les nerfs sont atteints (hernie discale). Il existe, heureusement, des solutions.

    Quelques chiffres avant tout. Si 8 Français sur 10 sont concernés par le mal de dos au cours de leur vie, seuls 5% des cas résistent aux médicaments. Ça ne vaut pas le coup de faire le kakou ! Vous pouvez commencer par des patchs et gels chauffants, qui apportent un grand soulagement quand les douleurs sont musculaires, et même pour certaines douleurs nerveuses. Les pharmacies en ligne ont toutes ce produit en rayon, alors choisissez celle qui sont le moins chères !

    Kamol Crème de Massage

    VoltaCare Patch chauffant 10 H

    ThermaCare Patch Auto-Chauffant Bas du Dos 8 H

    Urgo Patch Chauffant 8 H

    Les douleurs articulaires qui touchent le dos peuvent trouver leur traitement dans la prise de certains compléments alimentaires. L’harpagophytum est LA plante dédiée au soulagement des articulations, avec ses vertus antiinflammatoires. Il y a aussi la reine des près et l’extrait marin, l’huile de krill ou la combinaison de glucosamine et chondroïtine. Cette derniere a des résultats très intéressants car elle reconstitue le cartilage, diminuant efficacement les douleurs de frottement.

    Novalgic Articulation

    Chondro-Aid Fort

    Arkogélules Harpadol

    Enfin, si vous n’en êtes pas encore à l’immobilisation forcée, prenez votre courage à deux mains et allez nager ! La natation est le sport recommandé contre les douleurs de dos, car cela muscle de façon globale et profonde. Peut-être aurez-vous des courbatures quelques jours mais par la suite, quel soulagement !


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:27

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour le partage de cette article!

    En effet, faire de la natation aide vraiment à soulagé le mal de dos!

    Pour ma part, je travail comme ouvrière et donc je soulève de temps en temps des charges lourdes, et franchement, grâce à la natation j'ai réussi a vaincre mon mal de dos. Je pratique ce sport 2 fois par semaine et c'est vraiment bénéfique!

    Bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :