• Lutter contre le stress et la fatigue, c'est possible.

    Lutter contre le stress et la fatigue, c'est possible.

    Dimanche 25 Mars, nous passons à l’heure d’été et si les journées rallongent, c’est une heure de sommeil que nous perdons. Entre les petits tracas du quotidien, le boulot ou le stress des examens, il peut être dur de s’y retrouver. Le stress cause entre autre des troubles du sommeil. Les quotas de sommeil n’étant pas respectés, la fatigue s’accumule, la concentration diminue, l’humeur s’y perd. C’est le cycle infernal. En tant que guide  et expert en parapharmacie en ligne voici mes conseils et astuces pour ne plus manquer de tonus.

     

    Comment savoir si je dors assez ?

     

    Il y a quelques petits chiffres dont vous pouvez vous servir de repères. A l'adolescence, le corps a besoin de 9 à 10 heures de sommeil, à l’âge adulte 7 à 8 heures puis avec l’âge le sommeil va decrescendo et le corps a de moins en moins besoin de temps de récupération.

    Du point de vu Physique il y a des petits signes qui ne trompent pas comme le manque d’attention et de concentration, avoir du mal pour concilier les aléas de la vie de tous les jours, les états de somnolence mais aussi les sautes d’humeur.

     

    Comment parer au stress et à la fatigue ?

     

    Bien évidemment un sommeil entretenu et régulier reste la clé à une bonne hygiène de vie. Toutefois il faut savoir se faire aider et pour cela il existe quelques petits trucs. Le destressant Bien être Oenobiol permet par exemple de réduire les coups de fatigue et de lutter contre le stress. Il est vendu par comprimés et fonctionne par cure de A mois. Il est idéal pour parer au saut des saisons. Autre petit truc pour vous aider à vous détendre et apaiser votre corps : vous aménager des moments de détente tels que des bains aux huiles essentielles, des petites séances d’auto-massage, du sport, des sorties au cinéma. Toute occasion est bonne pour se détendre et se changer les idées. C'est la clé de la sérénité.

    J’espère vous avoir donné quelques pistes pour vous aider à vous détendre. N’hésitez pas à vous donner quelque petits coups de pouce pour calmer ardeurs et nerfs et ainsi vous aidez à mieux dormir. J'ai d'ailleurs trouvé un article très intéressant sur Info Beauté Santé

    Si vous désirez d’autres conseils ou que vous souhaitez parler d’un sujet en rapport avec mes articles, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires. A bientôt.

     

    - Le Doc

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :