• Les médecines alternatives : l'homéopathie

    Nous vous parlions il y a quelques jours de la possibilité d'acheter des médicaments en ligne, sur les parapharmacies. Aujourd'hui nous allons mettre en avant une médecine dite douce, l'homéopathie. Nombre d'entre vous connaissent les Laboratoires Boiron, pourtant il y a d'autres instituts fidèles aux principes de l'homéopathie, comme Lehning (le L 52 !), Weleda, Schmidt-Nagel etc.

    Les médecines alternatives : l'homéopathie

    Les fondements de l'homéopathie ce sont trois principes, la similitude, l'individualisation et la dissolution. Et oui, pour ceux qui pensaient juste que c'étaient des produits extrêmement dilués, sachez qu'il n'y a pas que cela. Pour soigner un mal par l'homéopathie, il faut trouver une substance qui provoque les mêmes symptômes, puis l'adapter au patient et la diluer fortement pour éviter la toxicité. Par exemple pour apaiser les piqûres d'insectes, le médecin homéopathe vous prescrit principalement Apis mellifica 15 CH dont la substance active est la macération d'abeilles mellifères, avec d'autres produits qui correspondent à votre cas, par exemple Ledum palustre 5 CH (principalement pour dégonfler la peau).

    Bon d'accord, il y a des traitements qui ne suivent pas la règle de l'individualisation, comme Sédatif PC. Normalement, un médecin homéopathe devrait vous préparer une ordonnance qui corresponde à vos symptômes personnels, en tant qu'individu. Mais il se trouve que certains maux sont tellement généralisés, dont les troubles du sommeil, que les laboratoires ont choisi de créer des préparations combinées générales.

    Nous reviendrons vite pour d'autres informations sur cette médecine alternative.

    - Le Doc.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :