• Le soleil et ses dangers - Sortez couverts !

    Le soleil pointe à peine le bout de ses rayons que les plagistes de la première heure sont déjà sur le pont, le short de bain et la bouteille de monoï prêts à être dégainés.

    On ne le répètera jamais assez, il est extrêmement dangereux d’aller faire le lézard sur les rives de la Méditerranée, sans protection solaire adaptée.

    Même si la brise est légère et les températures pas franchement élevées, les rayons UV, eux, ne font pas de sentiments. Voici donc un petit rappel des fondamentaux pour ceux à qui il viendrait à l'esprit de boycotter le rayon des crèmes solaires cette année !

    Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année. L'Institut national du cancer et le syndicat des dermatologues notent la progression croissante en

    France du nombre de cancer de la peau

      

    Le rôle de l'exposition au soleil est désormais bien connu et la très grande majorité des patients connaissent les méfaits du soleil pour la peau. Pourtant, les mesures de prévention ne sont toujours pas respectées : 50 à 70 % des cancers de la peau sont ainsi directement liés à une surexposition aux rayons UVA et UVB.

    Aucune autre solution que d'appliquer généreusement de la crème solaire avant votre sortie sur la plage. Une protection solaire efficace est indispensable pour diminuer la pénétration des rayons UV dans la peau et donc les dommages induits sur l'ADN des cellules cutanées.

    Cette pharmacie en ligne propose de nombreuses crèmes solaires à petits prix. Choisissez l'indice de protection correspondant à votre type de peau et surtout, pas d'inquiétude : vous bronzerez tout de même !

    Quelques petits conseils toutefois avant de vous laisser vous adonner à votre passion du farniente :

    • Renouvelez l'application de votre soin solaire toutes les heures environ et après chaque baignade.
    • Soyez extrêmement vigilant concernant les enfants. Veillez à ce qu'ils soient convenablement protégés (crème solaire, lunettes, chapeau, etc.)
    • Évitez toute exposition entre 12 h et 16 h.

     

    - Le Doc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :