• L'Huile d'Argan Bio - Informations et Conseils.


    Parlons Beauté. S’il y a un produit qui fait parler de lui depuis 2010 en cosmétique, c’est l’Huile d’Argan Bio Arganeden. Appréciée en Afrique du Nord pour son goût d’amande et de noisette, elle est un atout précieux dans la cuisine traditionnelle orientale grâce à ses propriétés organoleptiques. Issu de l’Arganier, un arbre endémique du Maroc proche de l’olivier, l’huile d’Argan a cette double casquette de sublimer les saveurs et d’apporter éclat et vitalité à votre corps par sa teneur en Vitamine E et en antioxydants.

    J’ai donc décidé dans ce nouvel article de vous exposer les bienfaits de cette Huile Bio. Les produits Arganeden ont été créés par Virginie Maysonnave depuis 2009, date à laquelle elle a fondé sa société en référence à quatre années passées au Maroc. Certifié par les labels Ecocert et Cosmébio comme fabricant de produits bio, Arganeden propose de restituer la communion de la nature et des femmes berbères au travers de cette huile saturée d’actifs naturels.

     

    L’Huile d’Argan : Source de beauté et de bien-être 

     

    Extraite selon des techniques traditionnelles de dépulpage par pressions à froid des amandons de l’arganier, l’huile d’Argan se présente comme une huile claire, légère et très agréable au toucher. Elle est indéniablement l’ami des cheveux, des ongles et de la peau en perte de tonus. Connue et utilisée depuis des siècles par les natives orientales berbères, cette huile de couleur miel se présente comme un cocktail détonnant d’acides gras essentiels (Omega), de Vitamine E et d’antioxydants qui préviennent durablement le desséchement et le vieillissement cutané.

    Les femmes berbères l’utilisaient en médecine traditionnelle pour soigner certaines maladies de la peau, notamment pour aider à la cicatrisation des boutons de varicelle, traiter l’acné des adolescents ou assouplir la peau des femmes enceintes. Cette huile aide également à soulager les articulations des rhumatismes et des douleurs musculaires.

     

    Quelques Conseils d’utilisation



    Vous avez les ongles cassants.

    Mélangez dans un récipient de l’huile d’Argan et du jus de citron frais et trempez vos ongles lavés et non vernis durant 20 minutes. Rincez ensuite vos ongles avec un savon doux. Vos ongles seront beaux et d’une couleur unie.

    Vous avez la peau rêche, elle manque de souplesse ?

    Mélangez quelques gouttes d’huile d’Argan dans votre bain pour une peau douce et lisse.

    Vos cheveux sont ternes et secs.

    Répartissez le fluide sur l’ensemble des cheveux en procédant de la racine jusqu’aux pointes. Organisez délicatement votre chevelure à l’aide d’une brosse, laissez reposer dans une serviette pendant une vingtaine de minutes puis lavez-les avec votre shampoing habituel. Vos cheveux n’en seront que plus éclatants et brillants.

     

    Liste non exhaustive des conseils d’utilisation. Veillez toutefois à vous procurer une Huile d’Argan Bio (voir mon article sur la cosmétologie Bio) qui soit pure. Il existe en effet de nombreuses fraudes à l’Huile d’Argan, certains fabricants n’éprouvent en effet aucun scrupule à vendre de l’huile à des prix astronomiques composée d’une teneur moindre en concentré d’argan. Ne vous attachez donc pas au prix mais plutôt à la composition. L’Huile d’Argan est disponible en parapharmacie. Ne vous privez pas de ce bijou oriental en flacon ; je pèse mes mots.

    Si vous désirez d’autres conseils ou que vous souhaitez parler d’un sujet en rapport avec mes articles, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires. A bientôt.


    - Le Doc.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :