•  

    Bonjour  à toutes et à tous,

    L’article que vous êtes en train de lire traite d’un sujet qui est loin d’être glamour, mais il est très probable que vous apprécierez le produit dont je vais vous parler. Il s’agit de CB12 Menthe / Menthol Mauvaise Haleine, un soin bucco-dentaire qui neutralise et prévient la mauvaise haleine.CB 12

    Pourquoi je pense que ça pourrait vous intéresser ? Parce que l’halitose (la mauvaise haleine) touche la moitié de la population adulte, c'est-à-dire énormément de monde. Les statistiques montrent également que les femmes et les hommes âgés de plus de 20 ans sont 3 fois plus touchés par ce problème que les personnes de moins de 20 ans.

    La cause principale de l’haleine malodorante est la présence des bactéries anaérobies au niveau de la cavité buccale. C’est pour cela que le traitement de l’halitose passe surtout par une hygiène bucco-dentaire très rigoureuse :

    •  Brossez-vous les dents après chaque repas.
    •  Utilisez plusieurs fois par semaine une brosse à langue.
    •  Faites des bains de bouche deux fois par jour, matin et soir.

    Utilisé comme bain de bouche, CB12  neutralise et prévient la mauvaise haleine. Sa formule brevetée associe le zinc et la chlorhexidine pour une action efficace et de longue durée. Avec  CB 12 vous êtes à l’abri de la mauvaise haleine tout au long de la journée. N’hésitez donc pas à l’essayer et à le recommander à vos amis : certaines boutiques en ligne le proposent ;  jetez par exemple un œil sur le site de cette parapharmacie discount en ligne, le prix proposé (13,90€) est plus bas que celui affiché en magasin.

     


    votre commentaire
  • Bien préparer sa peau au Soleil - Conseils et Informations

     

    Avec les beaux jours qui arrivent et une humeur à toute épreuve après la morosité de l’hiver, quoi de plus légitime que d’aspirer aux rayons lumineux qui lustrent votre peau de beaux reflets dorés ?

    Le tout, c’est de bien préparer votre peau. En effet les premières expositions au soleil sont bien souvent les plus nocives du point de vue de la santé de votre peau. Tous les dermatologues vous le diront. Sans parler des rougeurs et des peaux qui desquament alors qu’on commence à sortir les tee-shirts.

    Vous l’aurez compris, votre ami professionnel de la parapharmacie en ligne dessinera dans cet article l’abécédaire des petits trucs à faire pour prendre soin de votre peau tout en la préparant au bronzage qui lui est destiné.

     

    Préparer sa peau au soleil pour un bronzage optimal

     

    Je ne vous l’apprends pas, le secret d’une belle peau, restera toujours une peau bien hydratée grâce à des laits hydratants adaptés à votre type de peau (Voir article explicatif ici). Le soleil favorise en effet le desséchement de la peau, ce qui signifie que l’hydratation de votre peau passe également par ses apports hydriques. Pour cela il est nécessaire de boire 1 à 1.5 L d’eau. Votre cadence alimentaire doit également s’axer sur des aliments riches en eau ; je pense bien évidemment aux fruits et légumes. Parmi ces derniers n’hésitez pas à mettre de la couleur dans vos assiettes. Les aliments colorés sont connus pour favoriser la mélanogénèse, en quelques mots, ils activent les cellules de la peau responsables du bronzage.

    Pour un teint doré, choisissez le jaune, le rouge et le orange des carottes, tomates, pêches, abricots…

    Côté protéine, faites le plein d’huiles végétales (Colza, noix, soja) et de poissons riches en oméga-3 (saumon, sardine, thon).

    La gent féminine en est friande, les compléments alimentaires de préparation au bronzage proposent des résultats assez probants. Pratiques et simples, ils se prennent par cure de deux mois et s’utilisent comme leur nom l’indique, en complément de toutes les recommandations liées aux expositions solaires. Les produits Oenobiol sont par ailleurs les plus complets sur le marché puisqu’ils proposent des compléments alimentaires solaires adaptés à tous vos critères.

     

    Vous êtes maintenant finement préparés à affronter le soleil, pour en ressortir halés et sublimés. Je ne peux m'empêcher de vous recommander, ou plutôt de vous rappeler de vous munir et d'utiliser une protection solaire adaptée et efficace.

     

    Si vous désirez d’autres conseils ou que vous souhaitez parler d’un sujet en rapport avec mes articles, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires. A bientôt.


    - Le Doc.


    votre commentaire

  • Parlons Beauté. S’il y a un produit qui fait parler de lui depuis 2010 en cosmétique, c’est l’Huile d’Argan Bio Arganeden. Appréciée en Afrique du Nord pour son goût d’amande et de noisette, elle est un atout précieux dans la cuisine traditionnelle orientale grâce à ses propriétés organoleptiques. Issu de l’Arganier, un arbre endémique du Maroc proche de l’olivier, l’huile d’Argan a cette double casquette de sublimer les saveurs et d’apporter éclat et vitalité à votre corps par sa teneur en Vitamine E et en antioxydants.

    J’ai donc décidé dans ce nouvel article de vous exposer les bienfaits de cette Huile Bio. Les produits Arganeden ont été créés par Virginie Maysonnave depuis 2009, date à laquelle elle a fondé sa société en référence à quatre années passées au Maroc. Certifié par les labels Ecocert et Cosmébio comme fabricant de produits bio, Arganeden propose de restituer la communion de la nature et des femmes berbères au travers de cette huile saturée d’actifs naturels.

     

    L’Huile d’Argan : Source de beauté et de bien-être 

     

    Extraite selon des techniques traditionnelles de dépulpage par pressions à froid des amandons de l’arganier, l’huile d’Argan se présente comme une huile claire, légère et très agréable au toucher. Elle est indéniablement l’ami des cheveux, des ongles et de la peau en perte de tonus. Connue et utilisée depuis des siècles par les natives orientales berbères, cette huile de couleur miel se présente comme un cocktail détonnant d’acides gras essentiels (Omega), de Vitamine E et d’antioxydants qui préviennent durablement le desséchement et le vieillissement cutané.

    Les femmes berbères l’utilisaient en médecine traditionnelle pour soigner certaines maladies de la peau, notamment pour aider à la cicatrisation des boutons de varicelle, traiter l’acné des adolescents ou assouplir la peau des femmes enceintes. Cette huile aide également à soulager les articulations des rhumatismes et des douleurs musculaires.

     

    Quelques Conseils d’utilisation



    Vous avez les ongles cassants.

    Mélangez dans un récipient de l’huile d’Argan et du jus de citron frais et trempez vos ongles lavés et non vernis durant 20 minutes. Rincez ensuite vos ongles avec un savon doux. Vos ongles seront beaux et d’une couleur unie.

    Vous avez la peau rêche, elle manque de souplesse ?

    Mélangez quelques gouttes d’huile d’Argan dans votre bain pour une peau douce et lisse.

    Vos cheveux sont ternes et secs.

    Répartissez le fluide sur l’ensemble des cheveux en procédant de la racine jusqu’aux pointes. Organisez délicatement votre chevelure à l’aide d’une brosse, laissez reposer dans une serviette pendant une vingtaine de minutes puis lavez-les avec votre shampoing habituel. Vos cheveux n’en seront que plus éclatants et brillants.

     

    Liste non exhaustive des conseils d’utilisation. Veillez toutefois à vous procurer une Huile d’Argan Bio (voir mon article sur la cosmétologie Bio) qui soit pure. Il existe en effet de nombreuses fraudes à l’Huile d’Argan, certains fabricants n’éprouvent en effet aucun scrupule à vendre de l’huile à des prix astronomiques composée d’une teneur moindre en concentré d’argan. Ne vous attachez donc pas au prix mais plutôt à la composition. L’Huile d’Argan est disponible en parapharmacie. Ne vous privez pas de ce bijou oriental en flacon ; je pèse mes mots.

    Si vous désirez d’autres conseils ou que vous souhaitez parler d’un sujet en rapport avec mes articles, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires. A bientôt.


    - Le Doc.

     


    votre commentaire
  • Lutter contre le stress et la fatigue, c'est possible.

    Dimanche 25 Mars, nous passons à l’heure d’été et si les journées rallongent, c’est une heure de sommeil que nous perdons. Entre les petits tracas du quotidien, le boulot ou le stress des examens, il peut être dur de s’y retrouver. Le stress cause entre autre des troubles du sommeil. Les quotas de sommeil n’étant pas respectés, la fatigue s’accumule, la concentration diminue, l’humeur s’y perd. C’est le cycle infernal. En tant que guide  et expert en parapharmacie en ligne voici mes conseils et astuces pour ne plus manquer de tonus.

     

    Comment savoir si je dors assez ?

     

    Il y a quelques petits chiffres dont vous pouvez vous servir de repères. A l'adolescence, le corps a besoin de 9 à 10 heures de sommeil, à l’âge adulte 7 à 8 heures puis avec l’âge le sommeil va decrescendo et le corps a de moins en moins besoin de temps de récupération.

    Du point de vu Physique il y a des petits signes qui ne trompent pas comme le manque d’attention et de concentration, avoir du mal pour concilier les aléas de la vie de tous les jours, les états de somnolence mais aussi les sautes d’humeur.

     

    Comment parer au stress et à la fatigue ?

     

    Bien évidemment un sommeil entretenu et régulier reste la clé à une bonne hygiène de vie. Toutefois il faut savoir se faire aider et pour cela il existe quelques petits trucs. Le destressant Bien être Oenobiol permet par exemple de réduire les coups de fatigue et de lutter contre le stress. Il est vendu par comprimés et fonctionne par cure de A mois. Il est idéal pour parer au saut des saisons. Autre petit truc pour vous aider à vous détendre et apaiser votre corps : vous aménager des moments de détente tels que des bains aux huiles essentielles, des petites séances d’auto-massage, du sport, des sorties au cinéma. Toute occasion est bonne pour se détendre et se changer les idées. C'est la clé de la sérénité.

    J’espère vous avoir donné quelques pistes pour vous aider à vous détendre. N’hésitez pas à vous donner quelque petits coups de pouce pour calmer ardeurs et nerfs et ainsi vous aidez à mieux dormir. J'ai d'ailleurs trouvé un article très intéressant sur Info Beauté Santé

    Si vous désirez d’autres conseils ou que vous souhaitez parler d’un sujet en rapport avec mes articles, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires. A bientôt.

     

    - Le Doc

     


    votre commentaire
  •  

    La cosmétologie bio en parapharmacie en ligne – Informations et conseils


    Aujourd’hui nous revenons aux produits de beauté. Et parce que la beauté et le bio font bon ménage, je vais vous proposer un article d’ordre informationnel.

    La cosmétologie bio, c’est quoi ?

    Les produits de cosmétique sont reconnus pour être mis en contact avec des parties superficielles du corps humain, notamment l’épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les ongles. Après les nombreux scandales liés aux conditions de fabrication, aux composants et tests liés aux produits de cosmétique traditionnels, nous passons à des produits de plus en plus responsables du point de vue éthique comme du point de vue écologique.

    Le label ECOCERT

    Ecocert est un organisme référent depuis plus de vingt ans dans l’agriculture biologique. Par son label, il certifie que les produits ont été conçus selon les règles de l’agriculture biologique en accord avec la norme ISO guide 65.

    Le label COSMEBIO

    COSMEBIO est une association professionnelle française de cosmétique écologique et biologique. Ce label regroupe des critères tels que :

    •   Minimum 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle.
    •   Maximum 5% d’ingrédients de synthèse.
    •   Pas de tests sur les animaux de fabrication à partir de matière premières animales.

    Les laboratoires NUXE vous proposent une gamme BIO-BEAUTE regroupant des produits de cosmétique garantis par les labels ECOCERT et COSMEBIO. Le pacte BIO-BEAUTE allie la BIO-CONCEPTION, la BIO-EFFICACITE, le BIO-PLAISIR et l’ECO-RESPONSABILITE.


    Je vous présente quelques produits cosmétiques sélectionnés par mes soins qui allient éthique, plaisir et beauté.

     

    Il existe bien d’autres produits bios que je vous laisse découvrir sur votre nouvelle Parapharmacie en ligne de référence. J’espère vous avoir convaincu des bienfaits du Bio.

    Je vous retrouve bientôt pour d’autres articles et pour d’éventuelles questions, je vous invite à me laisser des commentaires.

     

    -Le Doc.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique