• Cette année, c’est piscine en activité !

    C'est la rentrée pour les petits, les ados et les étudiants et aussi leurs parents. Tout le monde plonge non plus dans la piscine de chez Mémé, du camping ou du club Méd, mais dans la routine des heures passées à travailler. Et c’est bien malheureux car on pourrait tous profiter encore de la baignade. Oui, même ceux qui vivent en ville à Reims, à Amiens ou à Tours le peuvent, pour peu qu'il y ait une piscine municipale couverte.


     

    Cette année, c’est piscine en activité !

     

    Les bienfaits de la natation intéressent grandement quelqu'un qui travaille dans le médical, comme moi, parce que cela me permet de conseiller mes patients-clients sur de nombreux domaines :

    • La minceur : nager est un sport intense qui fait brûler pas mal de calories et l'avantage c'est qu'on ne transpire pas dans ses chaussettes.
    • La forme : pour la même raison que ci-dessus, la natation entretient la forme tout simplement parce qu'on bouge.
    • Le sommeil : une heure de natation, c'est épuisant ! Personnellement, les jours où je nage, je dors comme un loir. C'est évidemment dû à la dépense physique, mais accentué par le fait que l'on fait travailler absolument TOUS les muscles.
    • La respiration : Certes le chlore on a vu mieux pour les personnes asthmatiques, mais pour tous les autres, la natation est un exercice qui oblige à respirer comme il faut pour un effort puissant.

    Il est vrai que les chanceux du sud de la France profitent encore de températures agréables et peuvent se baigner dehors, dans des piscines ou à la mer. Et le comble, cela risque d’en agacer plus d’un au nord, certains privilégiés ont même un abri de piscine qui conserve la température de l’eau à 28°C toute l’année. Si ça ce n’est pas une raison d’être en forme 365 jours par an ça !

     

    https://www.flickr.com/photos/3n_umfn/

     

    - Le Doc

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 10:00
    Comment vous contacter pour vous faire part de mes suggestions ?
    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:43

    Excellent article. je vous remercie pour l'effort :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :