• Bien préparer sa peau au Soleil - Conseils et Informations

    Bien préparer sa peau au Soleil - Conseils et Informations

     

    Avec les beaux jours qui arrivent et une humeur à toute épreuve après la morosité de l’hiver, quoi de plus légitime que d’aspirer aux rayons lumineux qui lustrent votre peau de beaux reflets dorés ?

    Le tout, c’est de bien préparer votre peau. En effet les premières expositions au soleil sont bien souvent les plus nocives du point de vue de la santé de votre peau. Tous les dermatologues vous le diront. Sans parler des rougeurs et des peaux qui desquament alors qu’on commence à sortir les tee-shirts.

    Vous l’aurez compris, votre ami professionnel de la parapharmacie en ligne dessinera dans cet article l’abécédaire des petits trucs à faire pour prendre soin de votre peau tout en la préparant au bronzage qui lui est destiné.

     

    Préparer sa peau au soleil pour un bronzage optimal

     

    Je ne vous l’apprends pas, le secret d’une belle peau, restera toujours une peau bien hydratée grâce à des laits hydratants adaptés à votre type de peau (Voir article explicatif ici). Le soleil favorise en effet le desséchement de la peau, ce qui signifie que l’hydratation de votre peau passe également par ses apports hydriques. Pour cela il est nécessaire de boire 1 à 1.5 L d’eau. Votre cadence alimentaire doit également s’axer sur des aliments riches en eau ; je pense bien évidemment aux fruits et légumes. Parmi ces derniers n’hésitez pas à mettre de la couleur dans vos assiettes. Les aliments colorés sont connus pour favoriser la mélanogénèse, en quelques mots, ils activent les cellules de la peau responsables du bronzage.

    Pour un teint doré, choisissez le jaune, le rouge et le orange des carottes, tomates, pêches, abricots…

    Côté protéine, faites le plein d’huiles végétales (Colza, noix, soja) et de poissons riches en oméga-3 (saumon, sardine, thon).

    La gent féminine en est friande, les compléments alimentaires de préparation au bronzage proposent des résultats assez probants. Pratiques et simples, ils se prennent par cure de deux mois et s’utilisent comme leur nom l’indique, en complément de toutes les recommandations liées aux expositions solaires. Les produits Oenobiol sont par ailleurs les plus complets sur le marché puisqu’ils proposent des compléments alimentaires solaires adaptés à tous vos critères.

     

    Vous êtes maintenant finement préparés à affronter le soleil, pour en ressortir halés et sublimés. Je ne peux m'empêcher de vous recommander, ou plutôt de vous rappeler de vous munir et d'utiliser une protection solaire adaptée et efficace.

     

    Si vous désirez d’autres conseils ou que vous souhaitez parler d’un sujet en rapport avec mes articles, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires. A bientôt.


    - Le Doc.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :