• Bien manger pour être en bonne santé

    Comme vous le savez, notre organisme a besoin d’énormément d’aliments pour fonctionner correctement. La plupart de ceux-ci se trouve dans ce que l’on mange. C’est pourquoi il est très important de manger convenablement. Si l’on a une carence, en vitamine, en minéral ou autre, les conséquences peuvent être très graves. Sortez vos tabliers et blouses de cuisine, je vous parle de ce qu’il faut, ou non, manger.

     

    https://www.flickr.com/photos/kfoodaddict/

     

    https://www.flickr.com/photos/kfoodaddict/

     

    Notre corps a de nombreux besoins pour bien fonctionner, certains importants et d’autres moins. Pour commencer, il a besoin d’eau, énormément d’eau. Notre organisme est composé à 60% d’eau, il est donc très important de s’hydrater très régulièrement.

    Les sels minéraux aussi sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, que ce soit les minéraux majeurs ou les oligoéléments. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le calcium, le magnésium, le fer, l’iode ou encore le chlore. Ils agissent sur différents métabolismes tels que le système nerveux, la conception du squelette ou encore l’apport en oxygène dans le sang.

    Les vitamines A, B C ou encore D sont également très importantes pour l’organisme. Chacune d’entre elles agit sur l’organisme et des carences peuvent entraîner des conséquences plus ou moins graves. Les vitamines se trouvent dans les légumes, les fruits, le poisson, la viande ou encore les œufs.

    Enfin, l’organisme nécessite également un apporte régulier en glucides, protides et lipides, qui correspondent respectivement aux sucres, aux protéines et aux graisses. Les besoins sont beaucoup moins conséquents que pour les vitamines ou les sels minéraux mais une alimentation saine doit en contenir.

    La plupart des éléments cités précédemment doivent être suffisamment présent dans l’organisme pour ne pas avoir de carence, mais si l’organisme en a trop, les conséquences peuvent également être graves. C’est pourquoi il faut veiller sur son alimentation avec soin, pour ne pas avoir de carence ou d’excès !

     

    -         - Le Doc


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :