• Arrêtez de fumer avec les nouvelles technologies !

    Il y a un sujet auquel on ne peut pas échapper en ce moment sur la toile, d’autant plus quand on s’intéresse à la santé et à l’univers des pharmacies en ligne. Je vous le donne entre mille : la cigarette électronique. Vaste domaine qui englobe autant la prévention, l’arrêt du tabagisme mais aussi son incitation, selon ses détracteurs. Alors qu’est-ce qu’on peut en dire du point de vue des parapharmacies ?

    Arrêtez de fumer avec les nouvelles technologies !

    La cigarette électronique, e-cigarette, vapoteuse (et peut-être d’autres appellations que je n’ai pas repéré), est décrite comme un substitut beaucoup moins nocif que le tube de foin classique. Composée d’une batterie, d’un système qui vaporise le liquide et dudit liquide (aromatisé, avec ou sans nicotine), elle est censée ne contenir que trois à quatre substances : du propylène glycol, de l’eau distillée et de l’arôme, parfois de la glycérine végétale et de la nicotine. Comparé aux 4000 qui apparaissent à l’autopsie de la cigarette, cela semble un bon point pour l’électronique. Là où le bât blesse c’est à propos du propylène glycol, dont certaines personnes ont peur sans savoir qu’il y en a dans de nombreux produits de consommation courante, même alimentaires...

    Toutefois, si vous ne vous sentez pas aventureux au point d’essayer ce nouveau mode de sevrage tabagique, vous avez toujours la possibilité d’arrêter de fumer à l’aide des substituts nicotiniques classiques, type patch, gomme à mâcher, pastilles, etc. Ceux-là sont disponibles sur toute bonne pharmacie discount, contrairement aux cigarettes électroniques qui n’ont pas droit de cité dans les officines (donc pas non plus sur leur site internet).

    -        -  Le Doc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :