• Adieu insuffisance veineuse, bonjour jambes légères !

    Chers lectrices, chers lecteurs,

    Aujourd’hui, j’aimerais me pencher sur un fléau qui pousse de nombreuses clientes à pousser la porte de ma pharmacie : les jambes lourdes. Avant de vous donner mes conseils de pharmacien avisé, faisons un point sur ce phénomène qui touche une femme sur deux.

    À l’origine des jambes lourdAdieu insuffisance veineuse, bonjour jambes légères !es se trouve une maladie veineuse, plus couramment connue sous le nom d’insuffisance veineuse. Ce symptôme très souvent héréditaire est causé par une altération du système veineux, qui empêche le sang de remonter naturellement du bas du corps vers le coeur. Ce dernier stagne dans les veines, entraînant une sensation de jambes lourdes, et parfois l’apparition de varices. Disgracieuses, ces petites veines visibles sous la peau sont le cauchemar de nombreuses femmes.

    Après cette description apocalyptique de l’insuffisance veineuse, laissez-moi vous rassurer, la médecine a fait de nombreux progrès de nos jours. On peut désormais réduire les effets de cette maladie et soulager rapidement les jambes. Pour une action plus en profondeur, je conseille à mes patients un traitement sur le long terme grâce à des compléments alimentaires. Très à la mode aujourd’hui, la phytothérapie s’avère très efficace contre les jambes lourdes.Adieu insuffisance veineuse, bonjour jambes légères !

    À côté des produits régime, on peut trouver sur Élite Minceur des compléments alimentaires qui relancent la circulation sanguine, comme Circul’action, à base de vigne rouge et de marc de raisin. Sur les pharmacies en ligne, vous trouverez également à petit prix les produits de grandes marques telles qu’Oenobiol et son Oenobiol Aquadrainant enrichi en extrait d’ortie qui lutte contre la rétention d‘eau, à l’origine du gonflement des jambes.

    Et surtout, je vous recommande le plus vieux remède du monde : marchez ! La sédentarité est l’ennemi des jambes légères et en bonne santé !

    -        - Le Doc


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :