• Chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Toujours à la recherche des bons plans dans l’univers de la parapharmacie et de la pharmacie en ligne discount, je viens aujourd’hui vous faire part d’une découverte qui sera utile à ceux et celles d’entre vous qui appréhendent l’été.

     

    Élite minceur, un nouveau site de régime prometteurOui, l’été. Le soleil, la plage, la serviette, le… maillot de bain qui rentre dans le tissu adipeux hivernal. Il faut dire que l’hiver a Élite minceur, un nouveau site de régime prometteurété rude, on peut même croire qu’il n’est pas tout à fait fini vu les températures ! Mais d’ici quelques semaines, tout devrait rentrer dans l’ordre, tant pour le climat que pour votre ligne. Pour ce dernier point, voici mon bon plan : Élite minceur, le site des produits minceur discount.

     

    Cette toute nouvelle page internet est dédiée à la perte de poids des hommes et des femmes. Elle vous propose à tous des produitsÉlite minceur, un nouveau site de régime prometteur de beauté (dont de magnifiques nécessaires de rasage pour homme), des compléments alimentaires, des produits de régimes hyperprotéinés mais surtout elle est la seule à vous concocter des packs minceur tout prêts, selon votre objectif de perte de poids. Pour être pratique à souhait, il y a un formulaire à remplir avec votre âge, votre taille et toutes les informations utiles pour déterminer si vous avez besoin d’un amincissement progressif, auquel cas on vous conseille un coffret de phytothérapie, ou si vous souhaitez maigrir rapidement, avec un pack de régime hyperprotéiné tout fait pour quelques jours.

     

    Le must c’est que si vous trouvez moins cher ailleurs, vous êtes remboursé de la différence. J’aime bien les sites qui pratiquent cela, cela prouve qu’ils font tout pour être effectivement les moins chers. Il n’y a plus qu’à choisir sa boîte !

    - Le Doc

     


    votre commentaire
  • C’est fou comme les événements s’imbriquent souvent les uns aux autres. Je vous parlais La ministre de la santé blase les vapoteursdernièrement de la cigarette électronique, comme moyen technologiquement innovant de sevrage tabagique, parmi les autres substituts nicotiniques pas chers que vous pouvez trouver sur un site de pharmacie en ligne. Ensuite, j’ai eu le cas, dans ma propre pharmacie, d’un usager qui est entré comme une fleur, l’e-cig au bec, et qui a presque râlé et levé les yeux au ciel quand je lui ai demandé de ne pas vapoter à l’intérieur. J’entendais bien, jusqu’à aujourd’hui, que les vapoteurs utilisaient comme principal argument qu’ils avaient la possibilité de vapoter partout, contrairement à la cigarette classique qui elle est interdite dans les lieux publics depuis 2008. Et bien figurez-vous qu’hier même, l’État en la personne de la ministre de la santé Marisol Touraine a changé la donne, en lançant un pavé dans la mare. Elle prévoit en effet de bannir aussi des lieux publics la cigarette électronique, quand bien même les rapports récemment diligentés lui seraient favorables.

     

    La ministre de la santé blase les vapoteurs

     

    En fait, la ministre devrait s’appuyer sur deux points. D’une part la cigarette électronique qui contient de la nicotine fait subir à l’entourage le nicotinisme passif, de la même façon que la cigarette basique. D’autre part l’interdiction de fumer dans les lieux communs tient pour beaucoup à la notion d’exemple pour le jeune public. Éviter de montrer aux enfants qu’on fume peut prévenir le tabagisme des jeunes. Puisque l’e-cig ressemble fortement à la classique, elle devrait subir cet embargo.

    Les conclusions de l’enquête du professeur Dautzenberg, président de l’office français de prévention du tabagisme, apporteront d’ores et déjà une première pierre scientifique, qui servira de base à l’établissement de la loi. Un document que les vapoteurs attendent avec impatience…


    votre commentaire
  • « Sans contrefaçons » …Voilà comment parvenir à me mettre en rogne de bon matin.

     

    Pourtant la journée avait si bien commencé ... J’ai pu profiter du beau temps (si rare en ce moment) en prenant mon petit déjeuner sur la terrasse, armé toutefois d’un café bien chaud et d’un peignoir épais. Lorsqu’une idée saugrenue me vient à l’esprit : pourquoi ne pas allumer la radio et écouter les informations ?

    Après avoir subi les envolées lyriques de Mylène Farmer, suivies de quelques spots publicitaires, le speaker lance d'une voix monocorde le journal du matin :

    " 1,2 million de sachets d'aspirine de contrefaçon en provenance de Chine ont été saisis par les douanes du Havre, soit la plus importante saisie de contrefaçon de médicaments jamais réalisée par les services douaniers en France et dans l'Union Européenne ".

     Il s'en fallut de peu pour que je recrache mon arabica par les narines ... 

     

    « Sans contrefaçons » …

     

    Vous rendez-vous compte ? Ces petits filous ont été assez habiles pour dissimuler leurs marchandises dans un chargement de thé, afin de berner les douaniers français. Il fallait y penser !

    A croire que les gredins de l'Empire du Milieu prennent un malin plaisir à jouer avec la santé de leurs collègues occidentaux. Souvenez-vous de la très médiatisée affaire des jouets contrefaits, représentant un risque avéré pour les enfants, sans parler de cette sombre histoire de substance toxique dans nos dentifrices ...

    Soyez donc extrêmement vigilant en effectuant vos emplettes sur la toile, en particulier lorsqu'il s'agit d'un achat de médicaments en ligne, et renseignez-vous sur la provenance de ces produits.

    Voilà pourquoi il est primordial de commander sur une pharmacie française, même lorsqu'il est question d'un simple tube d'aspirine.

    - Le Doc


    votre commentaire
  • On a beau être pharmacien, on reste néanmoins le « fils chéri » de quelqu’un ... eh oui ! 

     

    Mon cadeau de Fête des Mères en pharmacie !

     

     

    Les responsabilités, le conseil, les représentants : tout ça n’a guère d’importance aux yeux d'une maman qui attendrait un peu plus d'implication de la part de son fiston, notamment pour la Fête des Mères ! C'est alors qu'avec bien peu d'optimisme, je cherchais une idée sur le net, pour gagner du temps certes, mais surtout pour concilier travail et recherche du cadeau idéal ... Et j'ai trouvé !

    Certaines pharmacies en ligne proposent des offres spéciales pour la fête de maman ! Je vous vois venir : " ce mufle ne va quand même pas offrir une boite d'antalgiques à sa mère ?! "

    Sachez que si ces pharmacies sont extrêmement pratiques pour l'achat de médicaments en ligne, elles le sont aussi pour trouver des idées originales qui combleront à coups sûr les mamans, même les plus exigeantes.

    Mon cadeau de Fête des Mères en pharmacie !J'ai opté pour un coffret soins du corps, comprenant un gel pour le bain et un lait pour le corps senteur épices et vanille (un peu d'exotisme, on verra bien).

    À vrai dire, c'est surtout le design du paquet qui m'a séduit. Car ce n'est pas parce que l'on commande sur une pharmacie en ligne que le cadeau ressemblera forcement à une boite de pastilles pour la gorge !

    Effectuer ses achats sur la toile comporte de nombreux avantages. D'une part parce qu'une pharmacie se doit de présenter des produits de qualité, testés dermatologiquement et d'autre part, car l'acheteur n'a pas à faire la queue pendant des heures aux abords des magasins; surtout si son travail ne lui permet pas de s'adonner au shopping.

    C'est donc confortablement installé dans mon fauteuil à roulettes que j'ai pu faire mes emplettes !

    J'invite tous les retardataires à jeter un coup d'œil sur les pharmacies en ligne, ils pourraient bien y trouver leur bonheur...

     

    - Le Doc


    votre commentaire
  • Il y a un sujet auquel on ne peut pas échapper en ce moment sur la toile, d’autant plus quand on s’intéresse à la santé et à l’univers des pharmacies en ligne. Je vous le donne entre mille : la cigarette électronique. Vaste domaine qui englobe autant la prévention, l’arrêt du tabagisme mais aussi son incitation, selon ses détracteurs. Alors qu’est-ce qu’on peut en dire du point de vue des parapharmacies ?

    Arrêtez de fumer avec les nouvelles technologies !

    La cigarette électronique, e-cigarette, vapoteuse (et peut-être d’autres appellations que je n’ai pas repéré), est décrite comme un substitut beaucoup moins nocif que le tube de foin classique. Composée d’une batterie, d’un système qui vaporise le liquide et dudit liquide (aromatisé, avec ou sans nicotine), elle est censée ne contenir que trois à quatre substances : du propylène glycol, de l’eau distillée et de l’arôme, parfois de la glycérine végétale et de la nicotine. Comparé aux 4000 qui apparaissent à l’autopsie de la cigarette, cela semble un bon point pour l’électronique. Là où le bât blesse c’est à propos du propylène glycol, dont certaines personnes ont peur sans savoir qu’il y en a dans de nombreux produits de consommation courante, même alimentaires...

    Toutefois, si vous ne vous sentez pas aventureux au point d’essayer ce nouveau mode de sevrage tabagique, vous avez toujours la possibilité d’arrêter de fumer à l’aide des substituts nicotiniques classiques, type patch, gomme à mâcher, pastilles, etc. Ceux-là sont disponibles sur toute bonne pharmacie discount, contrairement aux cigarettes électroniques qui n’ont pas droit de cité dans les officines (donc pas non plus sur leur site internet).

    -        -  Le Doc


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique