• Chères lectrices, chers lecteurs,

    Contrairement à l’idée reçue, tout n’est pas vide dans les villes françaises en été. Dans ma commune, par exemple, il y a eu tellement de visiteurs que mon officine n’a pas désempli, d’où mon absence sur internet pendant un long mois. Heureusement, c’est la rentrée, la frénésie va se calmer un peu et je peux me remettre à écrire des petits articles sur l’univers de la pharmacie en ligne.

    Pour commencer cette rentrée, je ne saurais trop vous conseiller de faire un grand ménaPropreté = Santége, au sens propre. En effet, vous êtes rentré chez vous après une ou deux semaine de vacances, étant parti à la va vite en laissant votre foyer en l’état. Évidemment, le lutin du ménage n’est pas passé en votre absence et au retour, en général, on n’a pas envie de s’atteler à ça.

    Certes, cela sort un peu du contexte de la parapharmacie, mais j’y pensais en renouvelant mon contrat avec une société de nettoyage Antibes pour ma pharmacie. Pour une ambiance de travail saine, rien de mieux que des locaux sains. D’autant que faire appel à des professionnels revient à obtenir une officine propre comme un sou neuf, avec des surfaces traitées au cas par cas. Que cela soit pour une pharmacie, des bureaux, des surfaces commerciales ou autres, la propreté est importante pour les personnes qui y travaillent et qui y viennent en tant que clients. Il faut dire qu’un présentoir d’Actifed Allergie recouvert de poussière, ça n’engage pas les allergique à acheter…

    Voilà pourquoi, en cette rentrée, il faut vous faire violence et vous lancer dans le ménage d’automne, vous serez bien plus résistants aux petites maladies de l’hiver. À bon entendeur…


    votre commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Avec la rentrée reviennent tout un tas de soucis, dont vous aviez réussi à vous débarrasser en vacances, mais qui, tels des aimants, se collent à votre vie. C’est le cas du mal de dos, la bonne vieille lombalgie, ou rachialgie, cervicalgie et autre dorsalgie, faites votre choix !

    Mal de dos, des solutions

    De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la douleur. Cela peut être constitutif, quand les os ou les cartilages ont un problème (arthrose, usure), mécanique (à cause d’une mauvaise position ponctuelle ou récurrente, ce sont alors les muscles qui sont douloureux) ou neurologique quand les nerfs sont atteints (hernie discale). Il existe, heureusement, des solutions.

    Quelques chiffres avant tout. Si 8 Français sur 10 sont concernés par le mal de dos au cours de leur vie, seuls 5% des cas résistent aux médicaments. Ça ne vaut pas le coup de faire le kakou ! Vous pouvez commencer par des patchs et gels chauffants, qui apportent un grand soulagement quand les douleurs sont musculaires, et même pour certaines douleurs nerveuses. Les pharmacies en ligne ont toutes ce produit en rayon, alors choisissez celle qui sont le moins chères !

    Kamol Crème de Massage

    VoltaCare Patch chauffant 10 H

    ThermaCare Patch Auto-Chauffant Bas du Dos 8 H

    Urgo Patch Chauffant 8 H

    Les douleurs articulaires qui touchent le dos peuvent trouver leur traitement dans la prise de certains compléments alimentaires. L’harpagophytum est LA plante dédiée au soulagement des articulations, avec ses vertus antiinflammatoires. Il y a aussi la reine des près et l’extrait marin, l’huile de krill ou la combinaison de glucosamine et chondroïtine. Cette derniere a des résultats très intéressants car elle reconstitue le cartilage, diminuant efficacement les douleurs de frottement.

    Novalgic Articulation

    Chondro-Aid Fort

    Arkogélules Harpadol

    Enfin, si vous n’en êtes pas encore à l’immobilisation forcée, prenez votre courage à deux mains et allez nager ! La natation est le sport recommandé contre les douleurs de dos, car cela muscle de façon globale et profonde. Peut-être aurez-vous des courbatures quelques jours mais par la suite, quel soulagement !


    1 commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Face à la recrudescence de question sur les régimes protéinés de la part de mes patients et patientes, je viens ici vous donner quelques informations diverses et variées, et même un peu décalées

    Le fameux régime protéiné tient à quelques principes simples : vous mangez plus de protéines, moins de lipides et glucides (les trois sources d’énergie fondamentales) afin de limiter le stockage des graisses. En effet, votre corps transforme toutes ces sources en gras, mais l’avantage de la protéine, c’est qu’elle est prioritairement utilisée par les muscles, donc vous avez plus de chances de la consommer. Vous pouvez tout à fait conserver une alimentation riche en nutriments, puisque tous les fruits et légumes sont à votre disposition.

    Tout tout tout vous saurez tout sur la protéine !

    Passé ce petit rappel, venons-en au cœur du système : la protéine. Il existe énormément de sources de protéine, beaucoup plus qu’on ne le pense. Il y a évidemment les viandes, poissons et œufs, bien connus mais parfois mal-aimés ou digérés. L’alternative des végétariens se trouve, heureusement pour leur principe, vers les végétaux, car il y a de nombreux légumes vraiment riches en protéine, les rois étant le quinoa et le soja. À vous les yaourts, les préparations sucrées et salées, les steaks, les potées de protéines végétales à base de lentilles, blés, orges, haricots secs, pois chiches, mais aussi les pistaches, noix et amandes…

    Une nouveauté peut toutefois se tailler une part de lion dans le marché de la protéine, le steak Tout tout tout vous saurez tout sur la protéine !artificiel que nous ont mitonnés des chercheurs néerlandais. Je ne sais pas si le fait que cela vienne de ce pays-ci soit la meilleure garantie à propos du goût de ce bout de viande… Toujours est-il que la réussite biologique est totale, ledit steak a passé avec succès son oral lors d’une conférence médiatique où deux critiques gastronomiques internationaux l’ont jugé « proche de la viande » et c’est tout ce qu’on lui demande n’est-ce-pas ?

    Vous voilà au courant des sources diverses et variées de protéines. À votre régime !


    votre commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Ceux d’entre vous qui travaillent dans le milieu médical ou la pharmacie vivent peut-être la même situation que moi : les lycéens perdus qui viennent vous demander à la rentrée où est-ce qu’on achète nos blouses. Ça vous parle ?

    Ils sont pourtant tellement dégourdis, et surtout connectés, de nos jours, les « djeuns », que ça m’étonne qu’ils ne googlisent pas « blouse chimie achat en ligne » dès qu’ils voient leur liste de rentrée… Il y en a toujours pour venir du lycée voisin, pendant ces deux ou trois premières semaines de cours, me le demander, voire même essayer de me racheter la mienne. D’autant que, quand mes enfants étaient au lycée, la fameuse blouse, ils s’en sont servi deux fois dans l’année… Je trouve que c’est un achat fort peu judicieux à imposer aux parents et j’espère que les lycées vont en venir à acheter eux-mêmes des blouses que les élèves se partageront entre les classes.Où trouver la blouse de chimie pour le lycée ?

    Heureusement pour ces ados, en tant que profession qui requiert un uniforme, un pharmacien sait exactement où acheter ce précieux vêtement, et quand je le dévoile aux petits, ils se disent souvent qu’ils sont bien peu malins, parce que ma fameuse boutique est sur le net, justement. Je vous en ai déjà parlé, quand j’ai décidé de renouveler la garde-robe de mon officine, c’est le Roi du tablier, le spécialiste des tabliers et blouses ainsi que des vêtements professionnels. D'ailleurs, en ce moment, la Blouse étudiant blanche spécial cours de chimie est à -20%.

    Alors si ces petites graines de bacheliers, forts sympathiques au demeurant, pouvaient lire cet article, sourire en coin et filer directement sur le site en question plutôt que d’envahir ma pharmacie, cela m’arrangerait !


    1 commentaire
  • Chères lectrices, chers lecteurs,

    Les voyages forment la jeunesse, dit-on et c’est vrai qu’à moins d’être un butor obnubilé par sa voiture ou un jeu vidéo, chacun de nous est capable de se laisser toucher lors d’une rencontre dans un pays lointain. Pour avoir pas mal bourlingué, je peux dire que cela me semble aussi important que de me tenir au courant de l’actualité, de lire des livres ou d’écouter de la musique, de pratiquer un sport… C’est une activité qui enrichit.

    Voyage, voyage

    Il existe tellement de choses à voir de par le monde, mais ce n’est pas forcément accessible à toutes les bourses ! Heureusement, partir même chez nos pays les plus voisins est déjà une aventure, vu l’heureux décalage qu’il existe entre nos cousins italiens, espagnols ou belges et nous-mêmes. Et avec une bonne agence de voyages sur mesure, qui s’adapte à votre budget, vous n’avez plus qu’à profiter du séjour !

    En tant que pharmacien, il y a évidemment quelques produits que je puisse conseiller aux globe-trotteurs pour que leurs vacances riment avec confiance. Quelques « utiles » à avoir sur soi dans toutes les situations, à acheter facilement sur une pharmacie en ligne française en Voyage, voyageplus de ceux dont je vous ai déjà parlé pour la fête des pères.

    Cette fois-ci je vous propose donc de partir pâle et de revenir caramel, sans risquer le moindre souci dermatologique. Parmi les produits Oenobiol solaire, il y a ce complément alimentaire Oenobiol bronzage qui garantit une peau dorée éclatante pour peu que vous avaliez seulement une capsule par jour. Guère contraignant mais tellement plein d’actifs qui active la production de mélanine pour un bronzage uniforme et qui tiendra plus longtemps une fois revenu(e).

    -    -      Le Doc


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique