• Quand le moral n’est pas au mieux, on n’a pas forcément envie de cuisiner pendant des heures pour ensuite manger en quelques minutes. Cependant, cuisiner est un excellent moyen de se sentir mieux. Sortez vos tabliers de cuisine, ça ne vous fera que du bien ! Je vous en dis plus à ce sujet.

     

    https://www.flickr.com/photos/nicoleabalde/

    En France, la cuisine est quelque chose de très apprécié par la plupart des gens. Cela permet notamment de partager son patrimoine et d’avoir le goût des bonnes choses, ce qui est très important en cas de déprime. Ce n’est d’ailleurs pas la seule vertu qu’a la cuisine.

    Tout d’abord, quand le moral ne va pas, il est important de se reprendre en main. La cuisine est donc idéale : on reprend le goût des bonnes choses et on se prépare des repas équilibrés. Cela permet d’une part de prendre soin de soi et d’autre part de s’occuper l’esprit pendant plusieurs heures.

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe de nombreuses autres vertus à la cuisine, notamment l’apparition de plusieurs capacités qu’il est intéressant d’avoir dans la vie. Par exemple, au fil du temps, quand on cuisine régulièrement on apprend à mieux gérer son temps, ce qui peut servir aussi dans la vie de tous les jours. Cela permet également de travailler régulièrement sur sa dextérité, ce qui n’est pas forcément évident selon le métier que l’on effectue. De plus, cuisiner aide considérablement à évacuer le stress et à se détendre.

     

    Enfin, un autre point important est la satisfaction que l’on a quand on goûte un plat que l’on a fait soi-même et qu’il est délicieux. Un plat qui plaît ravit les invités certes, mais est également une fierté pour le cuisiner, ce qui est toujours plaisant.


    votre commentaire
  • Comme vous le savez, notre organisme a besoin d’énormément d’aliments pour fonctionner correctement. La plupart de ceux-ci se trouve dans ce que l’on mange. C’est pourquoi il est très important de manger convenablement. Si l’on a une carence, en vitamine, en minéral ou autre, les conséquences peuvent être très graves. Sortez vos tabliers et blouses de cuisine, je vous parle de ce qu’il faut, ou non, manger.

     

    https://www.flickr.com/photos/kfoodaddict/

     

    https://www.flickr.com/photos/kfoodaddict/

     

    Notre corps a de nombreux besoins pour bien fonctionner, certains importants et d’autres moins. Pour commencer, il a besoin d’eau, énormément d’eau. Notre organisme est composé à 60% d’eau, il est donc très important de s’hydrater très régulièrement.

    Les sels minéraux aussi sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, que ce soit les minéraux majeurs ou les oligoéléments. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le calcium, le magnésium, le fer, l’iode ou encore le chlore. Ils agissent sur différents métabolismes tels que le système nerveux, la conception du squelette ou encore l’apport en oxygène dans le sang.

    Les vitamines A, B C ou encore D sont également très importantes pour l’organisme. Chacune d’entre elles agit sur l’organisme et des carences peuvent entraîner des conséquences plus ou moins graves. Les vitamines se trouvent dans les légumes, les fruits, le poisson, la viande ou encore les œufs.

    Enfin, l’organisme nécessite également un apporte régulier en glucides, protides et lipides, qui correspondent respectivement aux sucres, aux protéines et aux graisses. Les besoins sont beaucoup moins conséquents que pour les vitamines ou les sels minéraux mais une alimentation saine doit en contenir.

    La plupart des éléments cités précédemment doivent être suffisamment présent dans l’organisme pour ne pas avoir de carence, mais si l’organisme en a trop, les conséquences peuvent également être graves. C’est pourquoi il faut veiller sur son alimentation avec soin, pour ne pas avoir de carence ou d’excès !

     

    -         - Le Doc


    votre commentaire
  • C'est la rentrée pour les petits, les ados et les étudiants et aussi leurs parents. Tout le monde plonge non plus dans la piscine de chez Mémé, du camping ou du club Méd, mais dans la routine des heures passées à travailler. Et c’est bien malheureux car on pourrait tous profiter encore de la baignade. Oui, même ceux qui vivent en ville à Reims, à Amiens ou à Tours le peuvent, pour peu qu'il y ait une piscine municipale couverte.


     

    Cette année, c’est piscine en activité !

     

    Les bienfaits de la natation intéressent grandement quelqu'un qui travaille dans le médical, comme moi, parce que cela me permet de conseiller mes patients-clients sur de nombreux domaines :

    • La minceur : nager est un sport intense qui fait brûler pas mal de calories et l'avantage c'est qu'on ne transpire pas dans ses chaussettes.
    • La forme : pour la même raison que ci-dessus, la natation entretient la forme tout simplement parce qu'on bouge.
    • Le sommeil : une heure de natation, c'est épuisant ! Personnellement, les jours où je nage, je dors comme un loir. C'est évidemment dû à la dépense physique, mais accentué par le fait que l'on fait travailler absolument TOUS les muscles.
    • La respiration : Certes le chlore on a vu mieux pour les personnes asthmatiques, mais pour tous les autres, la natation est un exercice qui oblige à respirer comme il faut pour un effort puissant.

    Il est vrai que les chanceux du sud de la France profitent encore de températures agréables et peuvent se baigner dehors, dans des piscines ou à la mer. Et le comble, cela risque d’en agacer plus d’un au nord, certains privilégiés ont même un abri de piscine qui conserve la température de l’eau à 28°C toute l’année. Si ça ce n’est pas une raison d’être en forme 365 jours par an ça !

     

    https://www.flickr.com/photos/3n_umfn/

     

    - Le Doc

     


    2 commentaires
  • Une fois n'est pas coutume, je m'en vais vous parler non pas d'un produit de parapharmacie ou de cosmétique mais de sport, et il y a un rapport.

     

    En forme dès la rentrée !

     

    Le sport est indispensable pour être en bonne santé. Je ne cesse de le répéter. Ce que je dis un peu moins fort, car certains pourraient mal le prendre, c'est que le sport pourrait éviter de prendre trop de médicaments voire même de produits de beauté. Eh oui, à moins de se blesser, le sport n'a que des avantages pour votre corps : il améliore la circulation sanguine, donc éloigne les problèmes cardiaques ; il réduit la masse grasse au profit de muscles, donc réduit les soucis de cholestérol et autres lipides ennemis, en même temps que l’aspect de la cellulite ; il débarrasse du stress et permet de mieux dormir ; il permet d’éliminer les toxines ce qui a un double effet, sur la cellulite (encore elle) et sur la qualité de la peau (imperfections…). Et je n’ai pas fini, mais je voudrais quand même en venir au sujet : le coach sportif Paris (ou ailleurs si vous préférez).

    En surfant sur internet, j'ai découvert qu'une séance de sport avec un professionnel, ça coûte beaucoup moins cher que ce que je pensais. M'attendant à du 45, 50 € de l'heure, j'ai découvert Ownsport, qui pratique du 19 € de l'heure. Intrigué, je me suis penché sur la méthode qui réduit le tarif. En fait, grâce au fait que la société est agréée pour le service à la personne, cela coûte 50% moins cher par réduction d'impôts. Je vous vois venir "c'est compliqué, il faut des chèques emplois services, je n’ai pas envie d'aller à la préfecture". Rien de tout cela, Ownsport se charge de tout ! Abonnez-vous, payez le tarif réduit directement en ligne, choisissez votre coach, suez !


    votre commentaire
  • Avec l’arrivée du soleil et en particulier de la chaleur, une recrudescence des signes d’insuffisance veineuse des membres inférieurs se fait connaître. Pardon pour les termes de pharmacien, mais bon, c'est mon boulot...
    Quoiqu'il en soit, c'est un symptôme répandu puisque plus d’un tiers des Français en souffrent.
    La plage est un vieux souvenir pour vous car l’exposition au soleil et la chaleur en général sont un vrai calvaire pour vos jambes ? Voulez-vous passer un été en toute tranquillité ?  

    Des jambes légères pour l’été !

     

     

    Élite Minceur, le site de produits minceur discount, a pensé à vous et a créé spécialement un coffret exclusif : le pack jambes légères. Pour vous aider à lutter contre la sensation pénible de jambes lourdes, cette boîte est la solution idéale. Une issue naturelle à votre problème, à base d’extraits de feuilles de vigne rouge, de marc de raisin et de marron d’Inde qui vous soulagera de tous vos maux. Conçus par les laboratoires Lustrel, ces produits ont été réalisés spécialement pour lutter contre la mauvaise circulation du sang.

    Vous trouverez dans ce coffret deux bouteilles de draineur et deux boîte de Circul’Action. Une combinaison exceptionnelle et naturelle pour vous éviter bien des tracas.

    Marre de souffrir de la sensation de jambes lourdes ? Vous êtes parfois gêné(e) pendant votre sommeil, vous avez les chevilles gonflées, des rougeurs, des fourmillements ou encore des picotements dans les jambes ? En vous procurant ce pack, tous vos soucis seront soulagés. N’hésitez plus, choisissez ce produit et dites bye bye aux douleurs quotidiennes.


    Reprenez votre plus beau maillot de bain, votre serviette et la protection solaire puis suivez le chemin de la plage.  Vous verrez votre été sera beaucoup plus agréable, il suffit d’un clic.

     

    - Le Doc


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique